S'abonner

Iveco se tourne vers la Chine pour étoffer sa gamme utilitaire

Publié le 7 juin 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Engagé dans une stratégie d’extension de sa gamme utilitaire, Iveco s’allie à Foton pour développer un petit fourgon électrique de moins de 3,5 tonnes. Un produit destiné à être commercialisé en Europe et en Amérique du Sud.
iveco foton
Les dirigeants de Foton et d'Iveco ont noué un partenariat pour un futur VUL électrique. ©Iveco

Iveco veut faire coup double sur le segment des utilitaires légers de moins de 3,5 tonnes de PTAC (poids total admissible en charge). Après avoir signé un partenariat début février 2024 avec Hyundai pour un châssis-cabine électrique, le constructeur transalpin s’allie à présent à Foton pour développer un fourgon électrique.

 

Foton est présenté comme l’un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires légers en Chine. Il est détenu par le géant BAIC, l’un des principaux actionnaires de Mercedes-Benz.

 

A lire aussi : Iveco confirme son rang sur le VUL

 

Les deux parties ne communiquent pas, à ce stade, d’éléments techniques plus précis, pas plus qu’une date de commercialisation. Iveco se contente d’indiquer que le futur fourgon sera vendu en Europe et en Amérique du Sud via ses propres réseaux.

 

Surtout, l’élément clé pour Iveco est la perspective de disposer enfin d’une gamme VUL complète. Avec le Daily, le constructeur couvre le segment VUL allant de 3,5 à 7,2 tonnes. Il évoluera donc sur le segment inférieur où il devra composer avec une concurrence très relevée.

 

Pour Foton, cet accord est vu comme une opportunité "pour poursuivre sa stratégie de mondialisation". La marque est pour le moment inconnue en Europe.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle