S'abonner

Fest confie la réparation de ses VUL électriques à Fixico

Publié le 30 octobre 2023

Par Nicolas Girault
3 min de lecture
Le constructeur singapourien de véhicules utilitaires électriques a signé un partenariat avec Fixico pour son activité après-vente en Europe. Fest va ainsi s’appuyer sur le réseau de 3 000 réparateurs de la plateforme néerlandaise pour satisfaire ses clients.
Fixico interface
La plateforme Fixico met en relation le conducteur avec un réparateur, tout en donnant une visibilité sur les opérations au gestionnaire de flotte. ©Fixico

Les clients des utilitaires Fest sont invités par leur constructeur à utiliser la plateforme Fixico pour gérer leurs réparations. Objectif : fournir un service après-vente rapide et fiable aux utilisateurs professionnels.

 

En effet, la plateforme néerlandaise met en relation conducteurs, entreprises et carrosseries. Celle-ci exploite le jumelage intelligent – comparaison et mise en lien des trois parties selon leur profil – pour relier tous les acteurs intéressés par le sinistre. Parallèlement, Fixico compte aussi plus de 3 000 réparateurs européens dans son réseau. L'entreprise s’engage à les former et à les certifier pour garantir un service de réparation des véhicules de haute qualité.

 

Solution complète pour gestionnaires de parcs

 

Cette offre représente donc un atout pour le constructeur qui a décidé d'attaquer le marché européen en commençant par la France. L'entreprise créée à Singapour en 2019 est d'autant plus sensible à cette solution digitale qu'elle développe ses propres outils numériques. Ceux-ci emploient l'intelligence artificielle pour gérer les flottes. La marque intègre ce service via une plateforme numérique spécifique.

 

A lire aussi : Bauer, De Willermin, Suma et Cavallari vont distribuer les utilitaires Fest

 

"La technologie et l'expertise européenne de Fixico s'alignent parfaitement sur notre vision qui consiste à offrir à nos clients à la fois des véhicules de livraison zéro émission et des solutions numériques complètes de gestion de flotte", affirme Tom Anliker, directeur des opérations monde de Fest Auto Technology. Il précise que ce partenariat permet de fournir à ses clients une assistance tout au long du cycle de vie de leurs véhicules. "Tout en développant rapidement le réseau de service en Europe."

 

Optimiser l'efficacité des flottes électriques

 

De son côté, Derk Roodhuyzen de Vries, PDG et cofondateur de Fixico, précise que "le passage à l'électrique sans compromettre la gestion efficace des services est une problématique à laquelle sont confrontés de nombreux opérateurs de flottes. Le besoin de services rapides et de qualité supérieure est crucial, en particulier pour les véhicules de livraison à forte utilisation et sur le dernier kilomètre".

 

Il explique donc être fier de soutenir les clients de Fest dans cette transition. Il pense aussi que cet exemple démontrera qu'une flotte électrifiée peut être exploitée en maximisant son efficacité opérationnelle.

 

A lire aussi : VinFast s'appuie sur Fixico pour la carrosserie

 

La mise en place de l'infrastructure de service après-vente Fixico au sein du service global apporté par Fest représenterait une première étape. À terme, le constructeur singapourien compte fournir à ses clients des solutions entièrement numériques. Celles-ci permettraient aux responsables de flottes de centraliser la gestion de leurs véhicules en coordination avec des prestataires de services certifiés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle