Citroën revoit ses structures de gamme
Citroën fait le ménage dans sa gamme. La marque aux chevrons tire un trait sur ses finitions Live, Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack dans lesquelles étaient déclinées ses voitures particulières. L’heure est à la simplification.
À compter du 1er septembre 2023, les différents modèles seront proposés en trois finitions, baptisées You, Plus et Max. Les clients devront également composer avec un maximum de cinq packs d’options.
"Cette refonte répond à une attente des clients et du réseau commercial visant à rendre les offres plus lisibles et claires", justifie la marque, qui ajoute que cette simplification "favorisera également des tarifs compétitifs et des délais de livraison améliorés grâce à la réduction de diversité, génératrice de complexité".
"Prix juste" en test
Sans doute faut-il y voir aussi une conséquence de la chute des ventes en Europe. Au cours du premier semestre 2023, Citroën a immatriculé à peine plus de 200 000 VP dans l’UE. Logique, dans ces conditions, de réduire la voilure.
Cette simplification s’accompagne d’un programme test de politique de "prix juste" en Belgique, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne. Le principe est qu’un prix net soit fixé dans chaque pays "pour gagner en clarté dans les tarifs et pour que le prix payé soit le même peu importe le canal de distribution."
A lire aussi : Laurent Diot nommé à la tête de Citroën Europe
La suite logique de la mise en place, dans ces pays, des contrats d’agent commissionnaires Stellantis. L’un des principes est que les prix sont contrôlés de manière très stricte par le constructeur, sans remise possible par l’agent.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.