Chery prolonge son offensive européenne en investissant dans les utilitaires B-ON
Chery veut frapper vite et fort pour conquérir le marché automobile européen. Outre le déploiement à venir d’une gamme complète de voitures particulières et l'ouverture d’une usine en Espagne, le constructeur chinois annonce la création d’une coentreprise avec B-ON.
Cette nouvelle initiative se veut bénéfique pour les deux parties. Chery investit dans un constructeur spécialisé dans les véhicules utilitaires légers électriques aux grandes ambitions et aux compétences reconnues en matière de conception technique et de développement produit.
A lire aussi : Jochen Tüting, Chery Europe : "Nous sommes une marque à volume, nous aurons des véhicules thermiques"
De son côté, B-ON accède par ce biais à des capitaux d’un géant de l’automobile détenu par l’État chinois, ainsi qu’à ses capacités en matière d’ingénierie de fabrication et de chaîne d’approvisionnement.
Commercialisation du Pelkan
La mise en place de cette coentreprise débouchera dès mi-2024 sur la commercialisation du Pelkan en Europe et en Amérique du Nord. Cet utilitaire électrique offre une charge utile de 1 350 kg et une autonomie allant de 226 à 279 km selon le pack batterie retenu (43 ou 54 kWh).
"Le partenariat avec un grand leader mondial comme le groupe Chery est un moment charnière pour B-ON et sa croissance", déclare Bruno Lambert, PDG de B-ON. Yin Tongyue, président du conseil d'administration de Chery, estime pour sa part que ce partenariat constitue "une union parfaite".
A lire aussi : Qui est Chery, ce nouveau groupe chinois à l'assaut de l'Europe ?
B-ON, pour rappel, a été fondé en 2020 et a négocié en 2022 l'achat de la propriété intellectuelle et des droits de production de StreetScooter auprès de Deutsche Post DHL Group.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.