Carver fait le pari du marché français
Une nouvelle marque s'apprête à faire ses débuts dans l'Hexagone. Originaire des Pays-Bas, Carver prépare son entrée sur le territoire français avec l'ambition de réaliser les premières ventes de son engin à trois roues, dès le deuxième trimestre 2023.
Pour ce faire, la marque commence à démarcher les grands groupes de distribution. Elle regarde bien entendu du côté de ceux qui ont une sensibilité pour l'électromobilité mais ce n'est pas le seul critère. La priorité est donnée aux opérateurs, d'une part, capables de couvrir des zones parmi les 15 métropoles les plus importantes du pays et, d'autres part, ayant leurs entrées auprès des gestionnaires de flottes.
A lire aussi : Lightyear débute la production de sa voiture solaire
Le contrat proposé confère aux partenaires un rôle de distributeur. Ils portent le stock, commercialise et assure l'entretien du parc. En procédant ainsi, Carver immatricule en moyenne une centaine de véhicules électriques par mois aux Pays-Bas et en Belgique. Un rythme de croisière que devra atteindre la France à terme.
De quoi s'agit-il au juste ? Le trois roues carrossé de Carver joue sur le terrain des véhicules à mi-chemin entre la voiture et la moto. Large de 98 cm et haut de 149 cm, l'engin électrique mesure 2,9 m de long pour embarquer deux personnes, dont le conducteur. Le constructeur l'a doté de batteries de 7,1kWh et de deux moteurs-roue de 4 ou 7 kW au total selon la version, pour parcourir entre 80 et 130 km selon les versions.
Une version pour les professionnels de la ville
Le réseau pourra cibler trois grands types de clientèles, les particuliers souhaitant se déplacer en véhicule électrique de faible encombrement, mais aussi les conducteurs de voitures sans permis, grâce à une version limitée à 45 km/h, et enfin les professionnels. En effet, Carver a décliné son véhicule en format cargo capable de loger une centaine de kilogrammes de matériel ou de marchandise dans les 500 litres du coffre aménagé à la place du passager.
Le constructeur batave a déjà dévoilé la grille tarifaire pour le marché hexagonal. Elle commence à 11 880 euros TTC et plafonne à 15 360 euros. Pour l'heure, les projections tablent – sans réelle certitude – sur une répartition des ventes à 50/50, voire 40/60, entre particuliers et professionnels.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.