Ça bouge dans les rangs de Nissan
Directeur général de Nissan West Europe, Bernard Loire a accueilli, le 1er avril dernier, deux nouveaux membres au sein du Comité de direction de la marque nippone. Suite au départ de Géraldine Ingham, Coralie Musy (44 ans) est ainsi promue directrice marketing. Diplômée de l'Estaca, cette dernière est une fidèle du constructeur japonais qu'elle a rejoint en 1998 après une première expérience professionnelle menée dans les rangs de la FIA.
Après avoir débuté au département après-vente et formation de Nissan France, elle occupe ensuite différentes fonctions à l'après-vente et au marketing de Nissan Europe avant de se voir confier, en 2006, la responsabilité des gammes Navara et Patrol. Deux ans plus tard, elle devient responsable Marketing Planning et Cross Car-line avant de prendre la tête du département Digital et CRM (2011), puis d'être nommée directrice générale du département après-vente, en charge de l'ingénierie, de la réparation, du support réseau et de la garantie.
En parallèle, Arnaud Charpentier (44 ans) devient directeur des ventes, prenant la relève de Christophe de Beaumont, promu quant à lui à la direction des ventes sociétés. Après avoir débuté sa carrière au sein de la Chambre de commerce franco-argentine à Buenos Aires, Arnaud Charpentier a rejoint Ford France en 1997 en étant nommé chef de région après-vente, Product Manager et Retail Marketing Manager.
Dix ans plus tard, il intègre Nissan West Europe en qualité de directeur régional ventes puis responsable marketing France et Benelux et, enfin, responsable media et publicité. En 2013, il reprend la direction de l'Amérique du Sud et se voit confier la direction du développement réseau et de la qualité client de Nissan Brésil. Depuis trois ans, il était directeur marketing de cette entité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.