S'abonner

B-ON recrute Nicolas Tschann, le patron des utilitaires de Nissan Europe

Publié le 26 juillet 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Dans l’optique du lancement de son nouvel utilitaire électrique, le Pelkan, B-ON annonce le recrutement de Nicolas Tschann. Le directeur européen des VUL de Nissan rejoint la start-up en tant que directeur des ventes, du marketing et de l’après-vente à l'échelle mondiale.
B-on tschann
Nicoals Tschann quitte Nissan pour rejoindre B-ON. ©B-ON

B-ON s’offre une recrue de choix. La start-up fondée et dirigée par Bruno Lambert vient de nommer Nicolas Tschann au poste de directeur des ventes, du marketing et de l’après-vente pour le monde entier.

 

Ce dernier officiait depuis janvier 2023 en tant que directeur des véhicules utilitaires légers de Nissan Europe. Il arrive à un moment clé dans la jeune histoire de B-ON, entreprise en activité depuis 2020.

 

Lancement du Pelkan en Europe

 

Après avoir débuté ses activités sur les vestiges de StreetScooter, B-ON s’apprête en effet à commercialiser son premier véhicule utilitaire léger électrique développé par ses propres moyens. Il s’agit du Pelkan.

 

A lire aussi : Tolv et Renault accélèrent sur le rétrofit

 

Ce nouveau modèle est proposé en deux tailles de batteries, 43 et 54 kWh, offrant respectivement 226 et 279 km d’autonomie. Au niveau pratique, le Pelkan peut atteindre 1 350 kg de charge utile et 7,1 m3 de volume de chargement.

 

"L'expérience internationale de Nicolas, notamment ses liens avec l'Europe et la Chine, sera un atout considérable pour nous, alors que nous continuons à développer nos activités. Nous l'accueillons à bord au moment idéal, alors que le Pelkan entreprend sa première tournée européenne", déclare Bruno Lambert.

 

Coentreprise avec Chery

 

Ajoutons que B-ON s’est récemment allié à un constructeur chinois de premier plan. Un partenariat stratégique, prenant la forme d’une entreprise commune, a été scellé avec Chery.

 

L’objectif de cette nouvelle structure est de développer, de produire et de vendre des "véhicules utilitaires électriques de haute qualité et à faible coût".

 

Ce partenariat permettra à B-ON d'accéder aux ressources de Chery en matière de fabrication, de chaîne d'approvisionnement et d'ingénierie, tandis que Chery bénéficiera du réseau de B-ON pour la vente, l'après-vente et la stratégie de marque en Europe et en Amérique du Nord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle