500 Toyota Mirai dans la flotte officielle des Jeux Olympiques
Les athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 circuleront dans des voitures roulant à l'hydrogène. En effet, en tant que partenaire mondial des Jeux, Toyota annonce fournir 500 Toyota Mirai à la flotte officielle de l’évènement.
À l’heure actuelle, en dehors de Toyota et Hyundai, la motorisation hydrogène pour les voitures particulières est peu répandue. Par conséquent, le constructeur compte bien utiliser la Mirai comme porte-étendard de la "multitechnologie" de sa gamme. D’autant que Toyota propose l’unique modèle de berline à hydrogène sur le marché. À noter que de son côté, Hyundai propose le Nexo, un SUV hydrogène.
A lire aussi : Hype annonce l’ouverture de huit stations hydrogène autour de Paris
"En 2018, Akio Toyoda annonçait un tournant majeur pour le groupe Toyota : transformer l’entreprise, de constructeur automobile à entreprise de mobilité. Avec ce nouveau cap, l’objectif est de dépasser les frontières de notre industrie en construisant une société meilleure, fondée sur la neutralité carbone", se satisfait Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.
Des Jeux Olympiques bas-carbone
Parallèlement, le groupe nippon aspire à diviser par deux les émissions de ces Jeux par rapport aux éditions précédentes. Ainsi, l'hydrogène prévu pour le ravitaillement des 500 Toyota Mirai sera d’origine renouvelable. Pour cette partie, c’est un autre partenaire officiel des JO 2024 qui entre en jeu : Air Liquide.
"Nous avons une ambition partagée avec le Comité d’organisation de Paris 2024 : réduire autant que possible l’impact environnemental des Jeux au travers d’une flotte véhicules particuliers à 100 % électrifiée", ajoute Cédric Borremans, directeur de la division Olympique et Paralympique de Toyota Motor Europe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.