Chopard veut développer un vivier de talents grâce au Garac
A l'occasion de la 6e semaine des services de l'automobile et de la mobilité (SSAM), organisée du 30 janvier au 6 février 2021, le groupe Chopard était présent dans les locaux du Garac pour dévoiler son nouveau partenariat avec l'établissement argenteuillais. Comme la plupart de ses confrères, le distributeur doubiste, implanté principalement dans le Grand Est, est confronté à un manque de main-d'œuvre qualifiée sur un poste pourtant incontournable qu'est celui de responsable après-vente.
Face à cette difficulté, le groupe Chopard entend bien travailler sur le long terme pour repérer les potentiels talents et les préparer à leurs futures responsabilités grâce à un parcours constitutif d’expérience. D'où l'idée de s'associer au Garac pour créer un vivier de talents susceptibles de rejoindre dans le futur l'une de ses 69 concessions.
Question d'orientation
Lors de la dernière SSAM, les représentants du distributeur sont ainsi venus à la rencontre des deuxièmes années de BTS Maintenance des Véhicules Automobiles à qui il a été présenté les opportunités de préparer en apprentissage une licence OMSA au sein du groupe Chopard. Une première étape pour un plan de carrière vers des responsabilités après-vente.
Le distributeur a également encouragé ceux parmi les étudiants du Garac qui souhaitaient poursuivre leur cursus vers la formation Garac-EiCnam d’ingénieur mécatronique spécialement adaptée au monde de l’après-vente automobile. Plus que d'orientation, cette rencontre constituait aussi une bonne occasion de parler de valeurs - l'humain, le savoir-être, l'écoute clients - qui sont chères aux deux entités.