S'abonner
Industrie

Des poids lourds de la recharge s’allient dans ChargeUp Europe

Publié le 2 avril 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
EVBox Group, Allego et ChargePoint, qui cumulent 150 000 points de charge en Europe, ont décidé de parler d’une même voix au sein de l’alliance ChargeUp Europe. L’objectif : soutenir le déploiement de politiques en matière de véhicules électriques.
EVBox Group, Allego et ChargePoint s'allient au sein de ChargeUp Europe.

 

L’union fait la force. En créant l’alliance ChargeUp Europe, EVBox Group, Allego et ChargePoint, ont pour ambition de peser plus fortement dans toutes les discussions institutionnelles autour du véhicule électrique. Les trois entreprises, qui cumulent 150 000 bornes de recharge à travers le Vieux Continent, ont fait part de leur intention de travailler, avec de futurs nouveaux membres, à la mise en œuvre de politiques européennes pour soutenir les investissements dans les infrastructures de recharge, à lever les obstacles sur le marché et à faciliter l'adoption de la mobilité électrique pour les conducteurs. "C'est la première fois que l'ensemble des acteurs de l'infrastructure de recharge pour véhicules électriques parlent d'une même voix, commente Kristof Vereenooghe, le PDG d’EVBox, une filiale d’Engie. Nous devons exprimer à voix haute les intérêts des conducteurs de VE partout dans le monde, plutôt que de laisser les autres parler à notre place".

 

EVBox Group, Allego et ChargePoint misent sur le fait que les pays européens vont s’armer lourdement en véhicules électriques au cours des prochaines années. Ils font état de prévisions de l’ordre de 44 millions de VE en circulation sur les routes du continent d’ici à 2030 et estiment à ce titre que le développement des infrastructures de recharge sera un sujet central. "Nous nous engageons à travailler avec les décideurs et les parties prenantes de l'UE pour identifier les politiques et investissements nécessaires afin de faciliter l'arrivée sur le marché européen de véhicules électriques à une échelle et en nombre suffisant", estime Christopher Burghardt, le directeur général de ChargePoint Europe.

 

Pour Mathieu Bonnet, le PDG d’Allego, "ChargeUp Europe représente une occasion unique pour le secteur de se réunir et d'accélérer le développement et le déploiement des infrastructures de recharge en Europe. Nous appelons tous les autres partenaires partageant les mêmes idées à rejoindre cette initiative". Initialement, le lancement de l’alliance était programmé cet été à Bruxelles, mais la situation sanitaire actuelle pourrait modifier le calendrier, et donc repousser de quelques semaines cette initiative qui verra le jour quoi qu’il arrive, insistent ses fondateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle