Pop Valet met sa nouvelle dimension logistique en avant avec un site internet
Quand la logistique automobile est mise à mal, certains veulent montrer l'étendue de leurs compétences. En disposant d'un nouveau site internet depuis le début du mois de mars 2023, Pop Valet s'inscrit dans cette mouvance. La société réputée pour fournir des convoyeurs cherche activement à montrer qu'elle a franchi un palier pour devenir un acteur global.
Ce nouveau site différencie les typologies de clients, mais nourrit une ambition unique. "Nous souhaitons montrer aux clients professionnels et particuliers que nous sommes capables d'intervenir à différentes échelles avec des convoyeurs, des portes-véhicules, des camions plateaux ou encore des dépanneuses", explique Alexandre Poisson, le cofondateur de Pop Valet.
Plus de 50 000 transports annuels
Le site internet a aussi pour ambition de faciliter le recrutement de valets. En moyenne, seulement 4 % des candidatures sont validées par Pop Valet. L'entreprise souhaite donc multiplier les points d'entrée avec des candidats pour parvenir à renforcer significativement ses équipes composées aujourd'hui de 2 500 convoyeurs, répartis dans toute la France.
En 2022, l'entreprise française a dépassé la barre des 50 000 transports, dont 80 à 90 % avec les valets. Des prestations réalisées en grande partie pour le compte de quelque 550 clients professionnels. Pop Valet traite plus de véhicules neufs que de véhicules d'occasion sous l'effet des contrats avec les loueurs. Cependant, à l'instar d'Aramisauto ou de BCAuto Enchères, des géants du VO figurent dans le top 10 des comptes les plus consommateurs de prestations.
Ajout d'un service complet de réparation
Pop Valet se sert de ce nouveau site internet pour pousser une autre actualité. Après plusieurs mois de mise en pratique à petite échelle, le service de solutions après-vente va prendre de l'ampleur. Il s'agit de proposer aux clients d'assurer les travaux de réparation. Une prestation plus complète que le simple convoyage vers l'atelier.
A lire aussi : Le grand désordre de la logistique automobile
En effet, Pop Valet a noué des accords avec une quinzaine de garages en France. "Ces garagistes indépendants ont travaillé pour nous lors de missions ponctuelles et compte tenu de leur qualité et de leur réactivité, nous avons décidé de créer avec eux ce service", explique Alexandre Poisson. Ils interviennent pour réparer des véhicules endommagés ou les reconditionner entre deux cycles d'utilisateurs avec un lead time plus court que la moyenne.
Les contrats scellés entre Pop Valet et les garages partenaires comportent plusieurs points essentiels. Ils impliquent un accès à des ponts sur des créneaux définis et des taux horaires négociés sur la base d'un volume d'affaires annuel. "Nous pouvons ainsi abaisser de 30 à 50 % le montant de la main d'œuvre par rapport aux grandes villes", soutient le cofondateur.
Internationalisation en attente
Selon sa perception, il y a un véritable potentiel. Pour le moment, il juge que le maillage suffit, mais Pop Valet se dit ouvert à de nouveaux partenariats en fonction de la croissance. Cela ne devrait donc pas appeler à une levée de fonds pour densifier la présence.
A lire aussi : Hiflow profite de la crise logistique
Driiveme et Hiflow ont franchi les frontières. Chez Pop Valet, les missions internationales sont encore traitées depuis la France. La société intervient pour des trajets impliquant tous les pays frontaliers. "Il n'y a pas encore de bureau local, rappelle Alexandre Poisson. Nous pourrions l'envisager à horizon 2024".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.