Partenariat stratégique entre Driiveme et Isai
Dans la foulée d’une année 2022 record, avec 200 000 véhicules transportés, Driiveme suscite l’intérêt des investisseurs. Le spécialiste du convoyage individuel pour le compte des distributeurs, loueurs, constructeurs et autres gestionnaires de flotte annonce ainsi l’entrée au capital du fonds d’investissement Isai.
Les fondateurs de Driiveme, Geoffroy et Alexandre Lambert, ainsi que l’équipe de management demeurent majoritaires au capital. Isai entre en qualité d’actionnaire minoritaire dans le cadre d’une opération d’Owner Buy Out.
L’entrée au capital d’Isai doit permettre à l’entreprise de franchir un cap dans son développement. Driiveme disposera de moyens supplémentaires pour renforcer sa position sur ses marchés historiques que sont la France, l’Europe du Sud et le Royaume-Uni. L’objectif est également de s’implanter dans de nouvelles contrées, notamment en Allemagne.
100 millions d'euros de CA d'ici trois ans
Dans le même temps, le PME compte "enrichir et améliorer son offre de services" tout en restant à l’affût d’opportunités. "Dans un marché jusqu’à présent fragmenté, nous serons aussi opportunistes sur d’éventuelles opérations de croissance externe stratégiques", confie Geoffroy Lambert.
Autant d’ambitions qui doivent permettre à Driiveme de dépasser 100 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici trois ans. En 2023, celui-ci devrait s’élever à 45 millions.
"Le marché du convoyage individuel est tiré par des tendances structurelles positives améliorant ainsi, année après année, le taux de pénétration de ce service, souligne Pierre Dumas, directeur d’investissement chez Isai. Driiveme a tous les atouts pour en bénéficier, jouant un rôle crucial dans l’optimisation de la chaîne logistique de ses clients."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.