OK Mobility et Santander s'allient dans la location longue durée
L'entité OK Mobility ajoute une corde à son arc. Le loueur d'origine espagnole a officialisé, le 12 septembre 2024, son entrée sur le marché de location longue durée. Une initiative qui prend la forme d'une coentreprise baptisée OK Renting, mise sur pied avec la collaboration de Santander Consumer Renting.
"D'une part, OK Mobility est une marque qui nous pousse à continuer d'intégrer de nouveaux services et, d'autre part, nous sommes passionnés par le développement de produits de mobilité conçus pour les personnes et leurs besoins réels de mobilité. C’est pourquoi l’intégration d’une offre de mobilité à plus long terme était notre prochaine étape naturelle", a commenté Othman Ktiri, président fondateur d'OK Group, maison mère d'OK Mobility.
Offensive sur le marché des particuliers
Sous la bannière OK Renting, le loueur va permettre à ses clients domestiques de souscrire un contrat allant de 12 à 60 mois. Des durées couvertes par les services financiers de Santander Consumer Renting. Le groupe bancaire ayant vu au travers de ce projet une "grande opportunité de cibler le marché individuel", comme l'exprime Ángel Fernández de Bobadilla, le vice-président.
En effet, si les entreprises ont accès à l'offre, OK Renting souhaite avant tout conquérir des clients particuliers. Pour ce faire, le loueur dit avoir déployé son savoir-faire en matière de conception de plateformes web et préparé une stratégie marketing taillée pour le BtoC. Aussi, les consommateurs auront la possibilité de configurer finement le véhicule choisi dans un large catalogue de marques et modèles.
A lire aussi : Volvo tourne le dos à sa formule d'abonnement automobile
OK Renting vient chapeauter la gamme de prestations délivrées par le groupe installé à Palma, sur l'île de Majorque. Et pour cause, OK Mobility couvre les segments de la location courte durée (1 à 89 jours), de l'abonnement (de 3 à 12 mois) et désormais de la longue durée. Moins évident à mettre en œuvre, l'autopartage pourrait venir compléter le panel, à l'instar du champ d'action de Free2Move, la filiale de Stellantis.
Quoi qu'il en soit pour l'entreprise d'Othman Ktiri, la coentreprise alimentera le parc de voitures d'occasion. Cette autre activité, qui prend notamment la forme de MC Automobiles, en France, ne se limitera plus au remarketing de véhicules âgés de moins de douze mois. Les distributeurs pourront se fournir en produits situés dans le cœur du marché de la seconde main.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.