S'abonner

Naissance d’un géant de la LLD aux Etats-Unis

Publié le 2 décembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le rapprochement entre LeasePlan USA et Wheels Donlen se traduit par l’émergence d’un acteur majeur du marché de la location longue durée aux Etats-Unis. Cette nouvelle société gère plus de 800 000 véhicules et 7 milliards de dollars d'actifs.
LeasePlan et Wheels Donlen créent un acteur majeur de la LLD aux Etats-Unis. Crédit photo : Adobe Stock/Hairem

L’opération initiée en juin 2022 est finalisée. LeasePlan cède officiellement sa filiale américaine, LeasePlan USA, à Athene Holding, la maison mère du loueur Wheels Donlen.

 

Le loueur longue durée néerlandais, dont le rachat par ALD sera effectif au premier trimestre 2023 après le feu vert donné par la Commission européenne, reste actionnaire minoritaire de cette nouvelle entité, sobrement baptisée pour le moment Wheels Donlen LeasePlan. Elle devrait changer de nom au premier trimestre 2023.

 

A lire aussi : ALD augmente son capital de 1,2 milliard d'euros pour acquérir LeasePlan

 

Toujours est-il que l’union de LeasePlan et Wheels Donlen donne naissance à un acteur majeur du marché de la location longue durée (LLD) aux Etats-Unis avec plus de 800 000 véhicules sous contrat et 7 milliards de dollars d’actifs.

 

"Nous sommes ravis de réunir les solutions, les capacités et les qualités uniques de trois sociétés très performantes pour créer une société de gestion de la mobilité de premier ordre axée sur la réussite de ses clients", commente Shlomo Crandus, le PDG de Wheels Donlen LeasePlan.

 

L'alliance Wheels/ALD continue

 

Le dirigeant souligne que LeasePlan et Wheels Donlen se sont "toujours respectés en tant que concurrents et maintenant, en combinant nos forces, nous avons une formidable opportunité de mettre sur le marché un ensemble élargi de solutions pour les clients."

 

Shlomo Crandus est épaulé par Matt Dyer, précédemment PDG de LeasePlan USA, qui devient président et membre du conseil d’administration de la nouvelle société.

 

A lire aussi : LeasePlan passe à l'action sur le marché de l'occasion

 

Dans le cadre de cette transaction, un accord de coopération a été conclu avec LeasePlan Corporation pour fournir des services mondiaux de gestion de flotte aux clients internationaux des deux sociétés.

 

Par ailleurs, l'alliance mondiale constituée de longue date entre Wheels Donlen et ALD Automotive se poursuit. Les deux loueurs collaborent dans 59 pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle