S'abonner

Hubeecar entre dans une nouvelle dimension

Publié le 9 février 2023

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Depuis quelques jours, Hubeecar a mis en ligne son site internet. Une étape pour l'entreprise française qui vise à concentrer tous les services logistiques nécessaires aux gestionnaires de flotte et aux acteurs du remarketing VO.   
hubeecar expert
Hubeecar fédère des prestataires de service pour accompagner les gestionnaires de flottes et les distributeurs de véhicules d'occasion. (©Hubeecar)

Il est désormais actif. Le site internet de Hubeecar a été mis en ligne au début du mois de février 2023. Une étape jugée clé pour la société. Elle qui propose un catalogue multiservice aux loueurs, aux gestionnaires de flotte, aux constructeurs automobiles et aux spécialistes de la revente de voitures d'occasion. Des prestations délivrées dans le but d'optimiser les coûts des parcs et les délais d'immobilisation.

 

Le site comporte une liste de métiers essentiels qui constituent la colonne vertébrale de Hubeecar. Ainsi la plateforme propose des solutions de nettoyage, de transport multimodal ou encore de ravitaillement en carburant divers (dont recharge électrique). Il y a aussi un choix de boîtiers télématiques pour gérer les flottes, opérer de l'autopartage ou sécuriser un bien. Hubeecar commercialise par ailleurs des outils d'inspection de véhicules et du reconditionnement esthétique.

 

Pour parvenir à un tel assortiment, plusieurs PME ont décidé d'unir leurs forces et leurs compétences respectives derrière Albert de Corbiac, l'instigateur du projet. Déjà fondateur de Baloo, acteur de la logistique automobile et point de départ de Hubeecar, il sait combien les entreprises modestes ont besoin de synergies pour franchir un palier. Cela s'avère indispensable dans un monde où l'économie d'échelle fait loi.

 

Il ne s'agit cependant pas d'une place de marché à proprement parler. Les clients de Hubeecar contactent les commerciaux pour passer commande de la prestation souhaitée. En revanche, par la suite, les donneurs d'ordre peuvent suivre l'évolution des travaux réalisés sur les véhicules. Ils ont ainsi de la visibilité sur les dates de retour. Un bénéfice apporté par la plateforme développée pour centraliser les informations de chacun des prestataires.

 

Avoir une vision européenne

 

Au lancement de l'offre multi-service, Hubeecar s'appuie sur 220 collaborateurs. L'entreprise exploite 2 000 porte-véhicules et 250 unités mobiles pour intervenir chez les clients. Elle dispose de huit centres logistiques en France couvrant une surface totale de 70 000 m2. Mais la direction entend porter ce maillage à 35 sites à l'horizon 2028 pour mailler le pays et particulièrement les métropoles.

 

Ce qui doit s'accompagner de recrutements. Tout d'abord de collaborateurs pour renforcer la capacité de réponse aux sollicitations. Ensuite d'entreprises afin d'élargir le champ de prestations disponibles au catalogue. L'audit, le conseil ou encore la formation à l’éco-conduite se placent dans le viseur des cofondateurs.

 

A lire aussi : Stimcar crée un site de reconditionnement à Montpellier

 

"Nous sommes concentrés sur la France, mais la vision est européenne", glisse David Lainé, le directeur du commerce et du marketing. Il ne saurait en être autrement pour accompagner certaines des références du monde du leasing ou du remarketing VO, mais surtout les constructeurs et les opérateurs de mobilité partagée. Autant de groupes variés dont les implantations dépassent désormais les limites de l'Hexagone.

 

Deux levées de fonds en 2023

 

Il faut évidemment des ressources pour aller au bout du projet. Hubeecar finalise une levée de fonds de dix millions d'euros. Une somme qui servira particulièrement à recruter une trentaine de cadres expérimentés pour structurer la couche décisionnelle. Ayant rejoint les troupes en janvier 2023, David Lainé fait lui-même partie de la déferlante.

 

Après cette levée de transition, Hubeecar doit boucler un tour de table plus conséquent. En 2023, Albert de Corbiac doit obtenir près d'une centaine de millions d'euros d'investisseurs. Il entend alors accélérer la croissance de la société. La feuille de route prévoit entre autres l'ouverture d'un flagship dans les 22 métropoles de France. "Nous envisageons de fonctionner par licence de marque en prenant soin de respecter le savoir-faire", explique David Lainé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle