S'abonner

Getaround fait entrer l'autopartage en Bourse

Publié le 15 décembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société américaine spécialisée dans l'autopartage a bouclé son introduction au New York Stock Exchange, le 9 décembre 2022. Getaround lève au passage près de 228 millions d'euros pour financer ses développements technologiques.
L'entrée en Bourse a rapporté 228 millions de dollars à Getaround. (©Getaround)

Tandis que certains se désengagent du secteur de l'autopartage, à l'instar du duo BMW-Mercedes qui a revendu ShareNow ou de Volkswagen qui s'est séparé de WeShare, un pure-player continue de d'attirer l'attention. Le 9 décembre 2022, la société américaine Getaround est entrée en cotation au New York Stock Exchange.

 

Une opération inédite pour un acteur de l'autopartage rendue possible grâce à la fusion avec InterPrivate II Acquisition Corp, une entreprise non commerciale qui lui a permis d'accélérer la manœuvre. "Nous sommes ravis d'entrer dans un nouveau chapitre en tant que société cotée en bourse. Getaround a été l'un des pionniers de l'autopartage et nous pensons que l'adoption par les utilisateurs n'en est qu'à ses débuts sur un vaste marché en pleine croissance", a commenté Sam Zaid, cofondateur et directeur général de Getaround.

 

A lire aussi : Le gouvernement renforce son plan covoiturage

 

Cette arrivée à la Bourse new-yorkaise a débouché sur une levée de fonds d'environ 228 millions de dollars. Ce qui comprend les montants conservés dans le compte en fiducie d'InterPrivate II, la conversion d'environ 37,5 millions de dollars de titres-relais et l'émission de 175 millions de dollars de titres convertibles. Getaround a remboursé sa facilité de crédit existante lors de la clôture.

 

Une somme que le groupe entend consacrer au développement de sa technologie de connectivité pour standardiser au maximum le déploiement de Getaround Connect, sa solution de boitiers autorisant l'accès à un véhicule sans détenir les clés.

 

Rappelons qu'en France, la croissance de Getaround a été accélérée par la reprise des activités de Drivy, son concurrent tricolore. Un rachat effectif depuis le printemps 2019.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle