EVBox accompagne le réseau MobiVE dans la recharge rapide
La relation entre EVBox et MobiVE vient de prendre un nouveau tour. Le fabricant franco-néerlandais de bornes de recharge et le réseau de syndicats d'énergie ont inauguré, respectivement les 3 et 7 avril 2023, deux stations de recharge ultra rapide, à Damazan (47) et Soulac-Sur-Mer (33).
Dans les deux cas, EVBox a fourni un exemplaire de la gamme Troniq Modulaire. Un équipement configurable à souhait et évolutif en fonction des besoins des exploitants. En l'occurrence, les syndicats d'énergie membres de MobiVE, Territoire d’Energie Lot-et-Garonne (TE 47) et le SDEEG 33, ont opté pour des bornes délivrant 150 kW.
Une vingtaine de stations de charge rapide à suivre
Le réseau MobiVE est un réseau de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables développé en Nouvelle-Aquitaine par les onze syndicats départementaux d’énergie. EVBox compte parmi ses partenaires depuis 2017. Ils recensent ensemble plus de 50 points de charge rapide sur le territoire de la région Aquitaine.
"EVBox a accompagné MobiVE dans la transition vers la nouvelle génération de chargeurs rapides adaptés aux enjeux de demain. Depuis les tous débuts de l’électromobilité, les syndicats d’énergies sont les fers de lance du maillage du territoire en infrastructures de recharge pour les utilisateurs de VE", a souligné Amélie Trégouet, directrice France chez EVBox.
A lire aussi : EVBox et Bump s’associent pour une borne de recharge rapide au cœur de Paris
L'implantation de Damazan a quelque chose de tout à fait spécifique. En effet, la borne de recharge a été installée au sein d’une station de distribution de bioGNV Témob, ce qui en fait la première station multi-énergie renouvelable du Lot-et-Garonne.
Le projet ne s'arrêtera pas là. Trois autres bornes rapides verront le jour dans le département du Lot-et-Garonne. Elles se trouveront à Marmande, Agen et Villeneuve-sur-Lot. Par la suite, plusieurs autres syndicats d’énergies du réseau MobiVE envisagent également de déployer une vingtaine de chargeurs dans la région dans les deux ans à venir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.