Electra s’étend vers la Suisse et l’Autriche
Déjà bien implanté en Belgique, au Luxembourg et en Italie, Electra poursuit sa conquête européenne. Selon nos confrères des Échos, l’entreprise française spécialisée dans l’installation de bornes de recharge rapide vient de fonder une coentreprise avec Energy Infrastructure Partner (EIP).
Cette dernière fait partie des principaux investisseurs "dans les infrastructures de la transition énergétique" à l’échelle mondiale. Par le biais de cette entreprise, Electra entend s'étendre en Suisse et en Autriche avec 200 stations d'ici à trois ans.
Dans le quotidien, les deux partenaires précisent qu’EIP possède une part de 49,9 % dans la coentreprise et devrait investir 200 millions d'euros dans le projet. Les premières bornes de recharge dans les deux pays alpins commencent déjà à être installées. Pour mener à bien ses ambitions, des équipes d’Electra se sont implantées à Vienne en Autriche et à Zurich en Suisse.
Une ambition européenne d'Electra lancée depuis début 2023
En janvier dernier, Aurélien de Meaux, cofondateur de la start-up créée en 2021, affichait ses ambitions : faire d’Electra "un champion européen d’origine française" des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Pour rappel, l’entreprise française a commencé par installer deux équipes commerciales à Rome et Milan (Italie) au début de l’année avec l’objectif de bâtir un réseau de 400 stations de l’autre côté des Alpes. Au Belux, à l’aide de capitaux français, l’entreprise collabore avec Delhaize, enseigne de supermarché, et prévoit d’installer entre 250 et 300 stations.
A lire aussi : Le groupe Casino électrifie les places de parking de ses enseignes
En ajoutant la Suisse et l’Autriche à son périmètre géographique, Electra s’impose de plus en plus comme un acteur majeur de la recharge en Europe. Et cette dynamique n’est pas près de s’essouffler, puisque la licorne française lorgne encore le marché espagnol.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.