BNP Paribas Mobility investit dans Shift4Good
Avec BNP Paribas Mobility, le groupe trace sa route dans les méandres de la mobilité décarbonée. C’est sous cette bannière que le loueur longue durée Arval et BNP Paribas Personal Finance annoncent investir dans le fonds de capital-risque dédié à la décarbonation des transports : Shift4Good. Par ricochet, cet investissement permet de soutenir des start-up orientées vers la mobilité durable.
L’investissement d’Arval et BNP Paribas Personal Finance a pour objectif de proposer de nouvelles solutions de mobilité à leurs clients et partenaires, que ce soit dans le domaine du véhicule connecté, de la mobilité électrique ou encore des applications digitales. Le fonds devrait aussi leur permettre de prospecter les dernières innovations afin de répondre aux attentes de ses clients.
A lire aussi : BNP Paribas Mobility facilite l’installation de bornes de recharge
"Notre investissement dans le fonds Shift4Good confirme notre volonté d’être un acteur de premier plan de la mobilité au niveau international. Déjà forts de plusieurs partenariats avec des start-up innovantes de la mobilité, nous sommes ravis de contribuer à ce fonds", se réjouit Hugo Salaun, directeur de la stratégie d’Arval.
Renault et Bpi France en investisseurs de Shift4Good
Le placement financier dans Shift4Good s’aligne avec l’objectif des deux entités du groupe BNP Paribas. En effet, Arval suit sa ligne Arval Beyond qui vise à atteindre les 350 000 véhicules électriques dans sa flotte et réduire ses émissions de 35 % d'ici à 2025. Le loueur compte d’ailleurs, fin 2023, 166 000 véhicules électriques. En parallèle, BNP Paribas Personal Finance souhaite que l’activité mobilité représente 50 % de ses encours financiers en 2025.
"Après dix-huit mois de collaboration fructueuse avec les équipes de BNP Paribas, c’est un signal fort qu’envoient conjointement Arval et BNP Paribas Personal Finance à travers un investissement qui renforce significativement notre partenariat dans une approche collaborative amplifiée avec les différents métiers, pour bâtir ensemble une mobilité plus durable", s'enthousiasme Matthieu de Chanville, cofondateur et directeur général de Shift4Good.
A lire aussi : Thierry Laborde : "BNP Paribas Mobility doit nous permettre de générer un milliard d'euros de revenus supplémentaires"
Shift4Good s’est donné pour mission d’identifier des entrepreneurs en capacité de trouver et de déployer des innovations dans la mobilité durable, tout en les aidant à se développer. À noter qu’au Mondial de l’Automobile 2022, le fonds a déjà levé plus de 100 millions d’euros, en comptant parmi ses investisseurs le groupe Renault, la banque d’investissement Bpi France et le Fonds d’investissement européen.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.