S'abonner

Arval ouvre un point de vente physique en Italie

Publié le 19 avril 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale italienne du loueur longue durée s’est alliée à Intergea, un important distributeur national, pour ouvrir son premier Arval Store. Situé à Turin, cet espace de 1 200 m2 est un nouveau relai pour toucher les clients particuliers.

 

Arval franchit une nouvelle étape dans sa phase de conquête des clients particuliers. Sa filiale italienne a dernièrement ouvert son premier magasin physique à Turin. Ce premier Arval Store s’étend sur une surface de 1 200 m2, comprenant 200 m2 de bureaux où des consultants prennent en charge les demandes des clients et 1 000 m2 extérieurs divisés en trois parties : une zone pour définir la valeur des véhicules des clients souhaitant bénéficier d’une reprise, une zone d’exposition toutes marques avec la possibilité de réaliser des tests, et enfin une zone de livraison des nouveaux véhicules.

 

Le site a été élaboré en collaboration avec le groupe Intergea, un géant italien de la distribution automobile avec 67 points de vente dans 6 régions du nord du pays. "En travaillant avec des milliers de clients, nous avons constaté que beaucoup d'entre eux étaient attirés par la possibilité de louer une voiture et souhaitaient en savoir plus. C'est ainsi qu'est née l'idée du magasin : il nous manquait un partenaire disposant d'une connaissance de ce marché spécifique et d'une offre multimarque", confie Alberto Di Tanno, le président d’Intergea.

 

Un déploiement national

 

L’ambition d’Arval Italie est de déployer ce concept sur l’ensemble du territoire. Pour Dario Casiraghi, le directeur SME Solutions, "nous changeons avec Arval Store les paradigmes et introduisons une nouvelle façon d'être sur le marché, une approche différente qui nous permettra d'être encore plus proches de nos clients. Jusqu'à présent, nous avons principalement travaillé avec des gestionnaires de flotte et maintenant que nous avons un leadership reconnu par nos clients professionnels, nous voulons toucher tous les consommateurs. Avec Intergea, je suis sûr que nous allons lancer un nouveau canal de distribution performant pour le secteur de la location longue durée".

 

Arval Italie va notamment miser sur des livraisons ultra rapides. Une fois le contrat signé, le client pourra disposer en quelques jours de sa nouvelle voiture de location et restituer par la même occasion son ancien véhicule s’il opte pour l’option de reprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle