S'abonner

Zenpark se lance dans la gestion de parkings d’entreprise

Publié le 15 octobre 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Avec Zenpark Pro Flex, l’opérateur spécialisé dans le stationnement étend ses services aux entreprises. Sa solution permet de gérer les places de parking et les droits d’accès des collaborateurs.
Zenpark lance son offre B2B Zenpark Pro Flex.
Zenpark lance son offre B2B Zenpark Pro Flex.

 

Zenpark se diversifie en s’attaquant à la gestion des parkings d’entreprise. Un marché naissant que l’opérateur créé en 2013 compte bien disputer au spécialiste MyCarSpot. Sa nouvelle offre, baptisée Zenpark Pro Flex, repose sur une interface de gestion qui permet d’organiser l’attribution des places aux collaborateurs et les droits d’accès.

 

Le principe est que chaque salarié effectue ses demandes de réservation, par demi-journées de présence, via un téléphone mobile ou un ordinateur. Quelques jours avant son besoin, il reçoit une notification l’informant du statut de sa demande de réservation. Si elle est acceptée, il a l’assurance qu’une place de parking lui sera réservée. Il pourra  accéder au parking soit directement via l’application mobile, soit grâce à son badge d’accès, soit à l'aide d'un lecteur de plaque d'immatriculation.

 

La RATP parmi les premiers clients

 

L’algorithme développé par Zenpark attribue automatiquement les places disponibles aux collaborateurs qui en font la demande, selon la spécificité des places et les particularités des usages de chacun. L’entreprise peut également établir des règles d’affectation selon son propre plan de mobilité. Un accès prioritaire peut ainsi être accordé aux collaborateurs en situation de handicap, à ceux ayant recours au covoiturage ou encore à ceux roulant en véhicule électrique.

 

Le principe est de maximiser l’occupation du parking. Zenpark assure que sa solution permet de répondre aux demandes de stationnement de 300 collaborateurs pour un parking de seulement 100 places. Selon William Rosenfeld, le cofondateur de Zenpark, "les premiers retours des clients de Zenpark Pro Flex sont très positifs, nous sommes convaincus d’avoir la réponse parfaite aux enjeux du marché de l’immobilier de bureaux". La RATP, actionnaire de Zenpark, fait partie des premiers utilisateurs pour son parking du Centre Bus Paris Montrouge.

cross-circle