Zenpark se charge du stationnement des salariés ISS
Deux ans après le lancement de son offre Flex, Zenpark trouve un nouveau client. Après un déménagement récent, ISS vient de choisir la solution de l'expert du "Parking-as-a-service" pour la gestion des places de parking de ses 400 collaborateurs. La société spécialisée dans le facility management a récemment déménagé dans la tour Adamas, à Courbevoie-Paris la Défense.
A lire aussi : L’offre Flex Zenpark se lance dans la gestion de parkings d’entreprise
Le nombre de places a donc considérablement diminué suite au délogement de la société danoise, passant d’une place par salarié à 75 stationnements au total. Par ailleurs, comme pour de nombreuses entreprises, le télétravail est appliqué pour les collaborateurs d’ISS. La société avait en conséquence besoin de souplesse pour assurer le stationnement de ses salariés.
À la fois disponible sur le web et sur mobile, l’offre Flex de Zenpark a été sélectionnée pour répondre au besoin de ISS. Pour rappel, cette solution permet la gestion et l’optimisation du stationnement à destination des entreprises. Dans le cas d’ISS, les 75 places peuvent être gérées de manière automatisée "en maximisant l’occupation".
Simplifier l'usage du parking
Un tableau de bord est à la disposition des équipes des services généraux d’ISS France en charge de la gestion des stationnements, centralisant l'organisation des places. Ainsi, que ce soit via le web ou l’application, ils peuvent traiter en quelques clics les différents types de places et les droits d’accès aux salariés. "Le backoffice permet à la responsable du site d’avoir une visibilité en temps réel sur l’utilisation du parking et d’améliorer le taux d’occupation. C’est une solution collaborative qui, dans le cadre de notre démarche RSE, facilite la mobilité de nos collaborateurs", précise Andrada Dugan, innovation lab director chez ISS France.
L’entreprise peut également établir des règles de priorité d’affectation selon son propre plan de mobilité. Zenpark rappelle par ailleurs qu’aucune modification n’est nécessaire sur les équipements en place sur le parking. En ce qui concerne les collaborateurs, la démarche est simple et classique. Ils réservent leur place de parking par le biais de leur téléphone ou de leur ordinateur. Puis l'algorithme alloue automatiquement une place au salarié en fonction des disponibilités et des particularités de ses besoins. En utilisant l’application mobile comme une télécommande, le collaborateur pourra accéder au parking directement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.