Zego, spécialiste de l’assurance connectée BtoB, arrive en France
Un nouvel acteur de l’assurance automobile arrive en France. Son nom : Zego. Sa cible : les entreprises. Son concept : analyser le comportement au volant des conducteurs afin d’aider les gestionnaires de flottes à réduire leur sinistralité, et donc leur prime d’assurance.
Il s’agit d’un service d’assurance connectée reposant sur un système de télématique et une plateforme de remontée de données. Zego estime que les primes peuvent être réduites grâce à cela de 20 %, les accidents de 10 % et le temps consacré aux tâches administratives de 40 %.
"Ce modèle contribue également à améliorer l'efficacité des itinéraires, minimiser les temps d'immobilisation des véhicules et des conducteurs, et réduire les coûts de carburant, l'usure, les factures d'entretien et les embouteillages", ajoute l’assureur britannique dans un communiqué.
De start-up à licorne
La filiale française de Zego est dirigée par Julien Carmona. Il explique que "Zego est convaincue depuis le début que le modèle d'assurance traditionnel n'apporte pas aux opérateurs de flottes commerciales une flexibilité et un niveau de contrôle suffisants. Il est trop cher, trop restrictif, chronophage et très en deçà des possibilités offertes par la technologie moderne".
Zego a connu une ascension fulgurante depuis sa création en 2016 par deux anciens directeurs de Deliveroo, Sten Saar et Harry Franks. La société britannique a atteint le rang de licorne en 2021 suite à une levée de fonds.
A lire aussi : NetVox lance une offre d’assurance pour les petites flottes
Elle est désormais valorisée à plus d’un milliard de dollars. De quoi attirer des clients grands comptes comme Amazon, Uber et Deliveroo. Son ambition est de se développer partout en Europe, laquelle passe aujourd’hui par son arrivée sur le marché français.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.