S'abonner

Worklife lance l'Avantage Auto

Publié le 2 juin 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La start-up spécialisée dans les avantages sociaux lance Avantage Auto, afin de faciliter la prise en charge de l'indemnité kilométrique pour les trajets domicile-travail. Les salariés pourront ainsi bénéficier de cette offre par le biais d'une carte de paiement.
Worklife espère émettre 150 000 cartes de paiement d’ici à la fin de l’année 2022.
Worklife espère émettre 150 000 cartes de paiement d’ici à la fin de l’année 2022.

Depuis le mois d'avril 2022, le barème de l'indemnité kilométrique a été relevé de 10 % pour pallier la flambée des prix du carburant. Une mesure annoncée par l’ex-Premier ministre Jean Castex, le 25 janvier 2022, afin de sauvegarder le pouvoir d’achat d’une certaine partie des actifs français.

 

Pour simplifier les démarches qui y sont liées, la société spécialisée dans les titres-restaurant, Worklife lance l'Avantage Auto. L’objectif étant de donner l’outil nécessaire aux ressources humaines pour aiguiller leur politique de mobilité et s'adapter aux salariés ayant un accès limité aux transports en commun.

 

L’offre Avantage Auto devient donc un moyen pour les entreprises de mettre en place une allocation mensuelle dans le cadre de trajets domicile-travail par le biais d’une carte de paiement. "Les avantages salariés sont un formidable moyen d’augmenter le pouvoir d’achat. Grâce à notre nouveau dispositif Avantage Auto, les entreprises peuvent limiter l’impact de la hausse des prix du carburant sur le pouvoir d’achat de leurs collaborateurs, de s’inscrire dans une démarche inclusive et équitable, et gagner ainsi en attractivité" explique Benjamin Suchar, cofondateur et PDG de Worklife.

 

Ce contrat est à destination des salariés dont l’unique solution de mobilité est la voiture. Par ailleurs, l'allocation est calculée en fonction de l’indemnité kilométrique et entièrement exonérée de charges sociales. A noter que sur la carte de paiement de la société Worklife, l’Avantage Auto est cumulable avec le Forfait mobilité durable (FMD). Pour rappel, ce dispositif financier permet de prendre en charge à hauteur de 600 euros les trajets domicile-travail de ses salariés, exonéré de charge.

 

La carte de paiement se veut comme un moyen pour les entreprises de faire des économies. Ainsi, Worklife précise que sa carte est capable de contrôler les dépenses de leurs collaborateurs et de l’orienter automatiquement vers l’allocation correspondante. La start-up espère émettre 150 000 cartes de paiement d’ici à la fin de l’année 2022.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle