S'abonner

WeProov trouve une parade aux restrictions du confinement

Publié le 14 avril 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le spécialiste de l'inspection automobile a fait évoluer son portefeuille en ajoutant une variante adaptée aux mesures de protection sanitaire. WeProov Go garde le principe de base mais s'ouvre à une utilisation par les particuliers.
Alexandre Meyer et Gabriel Tissandier, cofondateurs de Weproov.

 

Bien que le confinement a entrainé une baisse drastique du nombre de véhicules en circulation, un accident de la route n'est jamais à exclure. Pour parer à toute éventualité, WeProov a décidé d'ajouter une variante à son service d'inspection des véhicules. L'entreprise a annoncé, ce 14 avril 2020, le lancement de WeProov Go qui, tout en gardant le principe de fonctionnement, change le schéma d'utilisation.

 

En effet, cette fois Weproov propose un modèle BtoBtoC, grâce à une toute nouvelle plateforme dont le rôle est de générer des accès à des formulaires virtuels d'inspection ou de déclaration de sinistre. Comment ? En adressant des SMS et des codes d'authentification envoyés par les sociétés aux clients particuliers. Une plateforme qui réceptionne ensuite les rapports et certifie leur authenticité (horodatage, géolocalisation).

 

"Face à la crise que nous traversons, nous nous devions d’agir aux côtés d’entreprises dont les secteurs d’activité sont particulièrement nécessaires à la continuité de la vie économique, souligne Gabriel Tissandier, co-fondateur de WeProov. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre facilement et rapidement à disposition notre solution afin de répondre aux urgences que peuvent rencontrer les personnes et les entreprises dans ce contexte particulier".

 

Les courtiers Marsh et Diot comptent parmi les premiers à avoir adopté cette solution qui s'adresse aux professionnels de l'automobile, aux assureurs et aux acteurs du courtage, dans la mesure où elle permet aux particuliers d'effectuer eux-mêmes leurs rapports d'inspection selon des méthodes indiquées par les compagnies. Un parcours qui prend donc en considération les paramètres imposées par les mesures gouvernementales. WeProov Go avance en plus l'argument de réduire les délais de traitement alors que bon nombre de société fonctionne avec des équipes réduites.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle