WeProov intègre la géolocalisation des ateliers à sa solution
WeProov n’en finit pas de développer sa solution d’inspection digitale des véhicules. Alors que la jeune pousse intégrait récemment un outil de chiffrage -permettant de calculer automatiquement les frais de remise en état pour les reprises VO- à son application d’inspection automobile, elle propose désormais la fonction "Orientation Réparateurs".
Après avoir réalisé son inspection digitale, l’usager accède désormais à une carte interactive lui indiquant la liste des réparateurs et carrossiers susceptibles de réaliser les travaux de remise en état dans sa zone de chalandise, via sa géolocalisation ou une adresse renseignée. " Du côté des réparateurs choisis, cela facilite leur travail car ils disposent d’un rapport complet, photographies à l’appui, des réparations à effectuer sur le véhicule", explique Emmanuel Charpentier, directeur commercial de WeProov.
Une orientation vers des réparateurs partenaires
La solution vise particulièrement les gestionnaires de flottes qui peuvent ainsi orienter l’usager vers un réparateur partenaire. En effet, si la fonctionnalité Orientation Réparateurs agrège tous les garagistes incluant MRA, carrossiers, centres automobiles et concessionnaires, elle permet d’identifier le réseau partenaire choisi par le gestionnaire de flottes. Ainsi les assureurs ou les gestionnaires de parc peuvent notamment notifier à WeProov leur réseau partenaire pour que la procédure de la gestion de sinistre ou de remise en état puisse être facilitée.
"Bien sûr l’usager choisi in fine son garage mais si le conducteur ou le gestionnaire de flotte bénéficie d’un partenariat, il saura vers quel réparateur s’orienter ", indique le directeur commercial.