S'abonner

WeNow lève des fonds pour décarboner les flottes

Publié le 13 janvier 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La start-up francilienne qui se fixe pour objectif de rendre neutre le bilan carbone des flottes d'entreprises a annoncé, ce 13 janvier 2020, avoir bouclé un tour de table qui a rapporté 1,3 million d'euros.
WeNow va utiliser les fonds de sa levée pour prospecter le marché français avec des vues à l'international.

 

WeNow se donne un peu plus les moyens de ses ambitions. La start-up fondée par Valérie Mas et Fabien Carimalo a officialisé une levée de fonds d'un montant de 1,3 millions d'euros, ce 13 janvier 2020. Un tour de table où l'on retrouve notamment RAISE Impact avec la participation de LITA, des investisseurs issus du réseau Femmes Business Angels et Bpifrance.

 

Cette enveloppe va financer l'accélération de la commercialisation de la solution de WeNow. Pour le moment, il s'agira de prospecter en France avec la possibilité d'intervenir à l'échelle internationale. Pour mémoire, la société propose le seul dispositif connecté au monde – composé d'un boitier embarqué et d'une application mobile – qui permet aux conducteurs de réduire les émissions de CO2 des trajets effectués.

 

Labellisée BCorp depuis 2017, sélectionnée parmi les 1000 projets de la Fondation Solar Impulse et partenaire de l’ONU, l’entreprise WeNow cherche à équiper les flottes des grands groupes européens avec pour argument que l'investissement est rentabilisé dès que les utilisateurs atteignent 5 % d'économie de carburant. "WeNow ambitionne de devenir l’acteur de référence de la neutralité carbone embarquée pour donner les moyens à chaque entreprise d’agir immédiatement sur son impact sur le réchauffement climatique", ont insisté Valérie Mas et Fabien Carimalo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle