Votez pour la personnalité flotte de l’année 2024 !
Le 17 septembre 2024 se tiendra la deuxième édition du salon Fleet & Mobility Day, au Hangar Y, à Meudon. L’occasion pour la rédaction du Journal des Flottes de remettre le prix de la personnalité flotte de l’année.
Nos équipes ont ainsi identifié quatre grands noms du secteur, qui se distinguent par le succès de leur entreprise, leurs résultats et leurs initiatives.
- Matthieu Echalier, président de GAC Technology
- Théophane Courau, président de FATEC Group
- Philippe Quetaud, directeur des Ventes Flottes France de Renault Group
- Stéphane Priami, directeur général de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility
C’est à vous, lecteurs, de choisir qui sera le lauréat de cette édition 2024. Mais attention, les votes se clôtureront le mardi 11 juin 2024. Pour voter, rendez-vous donc sur la page LinkedIn du Journal des Flottes.
A lire aussi : Fleet&Mobility Day : la journée 100% business des véhicules d’entreprise et de la mobilité !
Matthieu Echalier, président de GAC Technology
En 2023, GAC Group, présidé par Matthieu Echalier, a réalisé une croissance de 34 %, pour atteindre un chiffre d’affaires record de 11,6 millions d’euros. Le président de l’éditeur lyonnais officialisait par ailleurs en début d’année le passage du cap des 500 000 véhicules gérés via son logiciel de gestion de flotte GAC Car Fleet. Si d’autres développements techniques et commerciaux sont actuellement en cours, Matthieu Echalier cible la conquête de l’international comme l’une de ses priorités.
A lire aussi : Matthieu Echalier, GAC Group : "Nous avons passé le cap des 500 000 véhicules gérés via GAC Car Fleet"
Théophane Courau, président de Fatec Group
Le gestionnaire de flotte externalisée Fatec, dirigé par Théophane Courau, a débuté l’année 2024 sur les chapeaux de roues. Le numéro un français du fleet management a annoncé avoir remporté un appel d’offres de Véhiposte, la filiale de gestion de flotte du groupe La Poste. L’entreprise basée à Marseille a ainsi pris en charge 32 000 véhicules supplémentaires, lui permettant de porter son parc sous contrat à 160 000 unités.
A lire aussi : Fatec ajoute 32 000 véhicules à son portefeuille
Philippe Quetaud, directeur des ventes flottes France de Renault Group
En janvier 2023, Philippe Quetaud, directeur des ventes spéciales de Renault, annonçait que le constructeur finirait l’année en tête du marché BtoB. Chose promise, chose due. Après deux années difficiles, la marque au losange reprenait l’an dernier les commandes des immatriculations de voitures particulières en BtoB. Philippe Quetaud assurait alors que cette remontée s’était faite sur des bases saines, toujours en privilégiant la valeur, mais aussi grâce à l’arrivée de nouveaux produits.
A lire aussi : Philippe Quetaud, Renault : "La première place est celle que nous méritons sur le marché des flottes"
Stéphane Priami, directeur général de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility
Depuis plus de deux ans, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility (ex-CACF) déroule une stratégie massive de prise de parts de marché sur le secteur de la mobilité automobile en France mais aussi en Europe. Stéphane Priami, son directeur général, en est le maître d’œuvre. Cette stratégie a ainsi permis à la société de financement de se reconstituer une marge à la production entre 3,5 % et 3,8 %, alors que celle-ci n’atteignait que 0,8 % en décembre 2022.
A lire aussi : La stratégie auto du Crédit Agricole a préservé la rentabilité de son activité crédit à la consommation
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.