S'abonner

Véhicule électrique : Total s’offre G2mobility et signe avec Nexans

Publié le 20 septembre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Total confirme ses ambitions dans le véhicule électrique avec l’acquisition de G2mobility, une entreprise française spécialisée dans les infrastructures de charge. Le pétrolier annonce en parallèle un partenariat avec Nexans.
Total annonce l'acquisition de G2mobility.

 

Les géants du pétrole avancent peu à peu leurs pions dans le domaine du véhicule électrique. Après le rachat de NewMotion par Shell et de Chargemaster par BP, c’est au tour de Total de prendre position avec l’acquisition de 100 % du capital de G2mobility. Cette jeune entreprise française fondée en 2009 et soutenue par BPI France commercialise des bornes de charge connectées et des services associés tels que la gestion intelligente de l’énergie. Elle revendique près de 10 000 bornes gérées par sa plateforme de services, essentiellement pour le compte de collectivités locales et d’entreprises.

 

"L’acquisition de G2mobility constitue une étape décisive pour améliorer notre offre de recharge pour véhicules électriques. Avec plus de 25 % du marché des bornes installées par les collectivités publiques et un chiffre d’affaires en croissance de plus de 50 % l’année dernière, G2mobility nous apporte une compétence nouvelle pour offrir des systèmes de recharge électrique plus efficaces au bénéfice de l’ensemble de nos clients professionnels et particuliers", déclare Momar Nguer, le directeur général marketing et services de Total.

 

Le pétrolier complète son dispositif avec la signature d’un accord de partenariat avec Nexans. Le géant industriel (6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017) spécialisé dans les solutions de câblage et de connectivité avancées convoite lui aussi le marché du véhicule électrique. Il a récemment annoncé le lancement d’Agicity, une solution complète d’infrastructures de recharge. Nexans avait par ailleurs signé un partenariat industriel et commercial avec G2mobility en 2016. L’accord prévoyait notamment que la gamme de bornes de recharge de G2mobility soit produite sur le site de Nexans à Donchery, dans les Ardennes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle