Un contrat de LLD en 10 minutes chez ALD Automotive
Opérationnel depuis 2018, le site LeasingAuto proposant des offres de location longue durée de véhicules à destination des particuliers évolue. Sa maison mère, ALD Automotive, donne un coup de pouce à son outil en réduisant le temps de souscription en ligne. Depuis le 18 décembre 2020, un internaute peut désormais finaliser son contrat de LLD en moins de 10 minutes depuis son ordinateur ou son smartphone.
Après avoir rempli ses informations personnelles et professionnelles, le futur client est invité à donner l’accès aux données bancaires de son compte principal grâce la solution Bridge développée par Bankin’. Cela permet à ALD Automotive d’accéder en quelques minutes aux informations nécessaires à l’élaboration du dossier et de les analyser de manière automatique et sécurisée. La filiale de la Société Générale assure que le résultat est immédiat et que l’étude est aussi fiable que si elle avait été réalisée par un analyste.
Le loueur longue durée précise également que cette nouvelle procédure est liée à l’entrée en vigueur de la réglementation DSP2 imposant un système bancaire ouvert (Open Banking) à toutes les banques en France. Le principe est que toute personne puisse donner l’ordre à sa banque de partager ses données financières à un tiers, de façon sécurisée. Le souscripteur est par ailleurs invité à certifier son identité en fournissant une photo de sa pièce d’identité. Après quoi, il peut signer son contrat via la signature électronique.