Uber célèbre la réouverture de Notre-Dame
Du 6 au 22 décembre 2024, certains véhicules Uber seront aux couleurs de Notre-Dame de Paris. L’entreprise de VTC américaine propose en effet à ses utilisateurs de profiter gratuitement d’un trajet unique en plein cœur du quartier de l’Île de la Cité.
Un moyen de redécouvrir l’histoire de Paris mais surtout celle de la cathédrale Notre-Dame, cinq ans après avoir été ravagée par un incendie dévastateur. L’itinéraire de 20 minutes, accessible via l’application Uber, débutera donc place du Louvre, puis prendra la direction de la Seine jusqu’à la Conciergerie, avant d’arriver au pied du célèbre monument.
Des voitures aux couleurs de Notre-Dame
Pour l’occasion, Uber a décidé de transformer des berlines avec un design reprenant les éléments emblématiques de Notre-Dame de Paris. L’extérieur de la voiture est recouvert d’un effet pierres anciennes, tandis que deux gargouilles – qui ont pour but de protéger le bâtiment des colères du ciel – veillent sur le toit du véhicule.
Si les arches et la rosace de la fenêtre sud sont sur le capot et les côtés de la voiture, le toit panoramique a quant à lui été recouvert d’une reproduction des vitraux qui reprend l’art gothique et l’originalité de l’architecture médiévale, en apportant une lumière filtrée à l’intérieur.
Et l’expérience à l’intérieur de la voiture n’est pas en reste. L’acteur et écrivain passionné d’histoire Lorànt Deutsch a en effet créé pour Uber un podcast sur mesure. Ce dernier permettra à tous les passagers montant à bord des berlines Uber Notre-Dame de pouvoir s’immerger dans l’univers de la cathédrale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.