S'abonner

Traxall France prend le contrôle de Traxall Allemagne

Publié le 17 novembre 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La société ERCG SAS, qui opère en tant que Traxall France, prend le contrôle total de HLA Fleet Services GmbH, plus connu sous le nom de Traxall Allemagne.
Traxall France consolide sa position dans le réseau Traxall International avec l'acquisition de Traxall Allemagne.

 

Traxall France poursuit son développement en prenant le contrôle à 100 % de Traxall Allemagne, dont la société dirigée par Mohamed Aouar détenait déjà 35,9 % du capital depuis 2018. L’opération a donc consisté en l’acquisition par ERCG SAS, la dénomination sociale de Traxall France, des parts restantes, à savoir 64,1 %, dans HLA Fleet Services GmbH, alias Traxall Allemagne, auprès d’AutoBank AG.

 

"En finalisant l’acquisition de Traxall Allemagne, nous poursuivons l’expansion internationale de notre groupe, se félicite Mohamed Aouar. Nous sommes très satisfaits de la croissance économique de Traxall Allemagne depuis notre entrée au capital en  2018, nous souhaitions logiquement poursuivre ce développement avec l'équipe allemande". Les synergies déjà mises en place depuis 2018 vont s’accélérer, notamment en termes de développements de logiciels et de digitalisation de l’offre.

 

Comme le mentionne le dirigeant de Traxall France, cette opération constitue une nouvelle étape dans l’internationalisation. L’entreprise spécialisée dans le fleet management, qui revendique une flotte gérée de 60 000 véhicules, est déjà actionnaire à 100 % de Traxall Belgique et Traxall Maroc, mais aussi actionnaire de référence de Traxall Espagne et de structure en Amérique du Sud. Ce qui fait d'elle le membre le plus important du réseau Traxall International, qui est à la tête d’une flotte de plus 200 000 véhicules dans 23 pays.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle