S'abonner

Total Fleet va enrichir son offre grâce à Wyz

Publié le 30 janvier 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupe pétrolier se rapproche de Wyz, spécialiste du pneumatique B2B, pour donner une nouvelle dimension à son programme de services pour les flottes. Celui-ci intègre désormais une offre en pneumatiques et services.
Grâce à cet accord, les clients Total Fleet auront accès aux réseaux de pneumaticiens (BestDrive, Feu Vert, Vulco, Profil+…) partenaires de Wyz.
Grâce à cet accord, les clients Total Fleet auront accès aux réseaux de pneumaticiens (BestDrive, Feu Vert, Vulco, Profil+…) partenaires de Wyz.

 

Près d'un an après avoir redynamisé sa division flotte en adoptant notamment une nouvelle dénomination, le groupe Total s'attaque à son offre dédiée. Alors que l'ambition du pétrolier est de proposer à terme toutes la palette de services nécessaires aux professionnels, celui-ci annonce avoir conclu un partenariat avec Wyz Group. Le spécialiste du pneumatique B2B, soutien sur cette question de nombreux constructeurs automobiles (le dernier étant le groupe PSA), mettra ainsi tout son savoir-faire au service de Total pour enrichir l'offre Total Fleet.

 

"Nous sommes ravis de mixer nos compétences avec celles de l’équipe Wyz. Leur expertise en matière de pneumatiques et de gestion de flux nous conforte dans notre choix de développer en commun une offre pneumatique pertinente pour nos clients grands comptes, TPE et PME. Le service est au centre de notre démarche et nous aimerions nous appuyer ensemble sur des réseaux partenaires qui souhaiteraient intégrer cette offre innovante 100 % digitale ", note Yassin Korchi, directeur général délégué de Total Way Konect.

 

Un apport en marque blanche

 

A date, l'offre Total Fleet se matérialise à la fois par la carte Total donnant accès à des services de lavage, parking et péages ainsi qu'à des stations-service, des stations de GNV et des bornes de recharge électrique, mais aussi par un portail de gestion de flotte. D'ici peu, une strate supplémentaire comprenant des solutions en pneumatiques et services viendra compléter le dispositif. Wyz mettra ainsi ses relations privilégiées avec les manufacturiers et celles nouées avec des réseaux (BestDrive, Feu Vert, Vulco, Profil+…) au service des clients Total Fleet.

 

Un vrai plus pour ces derniers alors que Wyz ne boude pas non plus son plaisir eu égard au potentiel de développement offert par ce nouveau partenariat. S'il se refuse à avancer le moindre chiffre, Pierre Guirard, PDG de la société, juge "qu'il y a de très belles choses à construire avec Total".

 

Alors que le projet n'en est encore qu'à ses prémices, Wyz reste fidèle à ses habitudes et opèrera en marque blanche. Bien que l'accord ne porte dans un premier temps que sur le marché français, les deux entités ne s'interdisent pas de l'élargir à l'Europe.

cross-circle