TomTom Telematics devient Webfleet Solutions
Officiellement propriétaire de TomTom Telematics depuis le 1er avril 2019 moyennant un investissement de 910 millions d’euros, Bridgestone procède aux premiers ajustements au sein de sa nouvelle filiale, à commencer par un changement d’identité. Le manufacturier annonce que TomTom Telematics sera rebaptisé Webfleet Solutions, un nom inspiré de sa plateforme de gestion de données, dès le 1er octobre prochain.
Bridgestone profite de cette évolution pour rappeler le double objectif recherché avec ce rachat : élargir sa gamme de solutions dédiées à la gestion des flottes et à la mobilité digitale, et confirmer sa position de leader à l'échelle mondiale. L’acquisition de TomTom Telematics a notamment permis de mettre la main sur une flotte gérée de 1,2 million de véhicules sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
"En acquérant Webfleet Solutions en début d’année, nous avons créé un leader des solutions de gestion de flottes. Ensemble, nous avons la possibilité de nous imposer à la tête d’un segment à la fois passionnant et innovant du secteur de la mobilité, soutenu par une forte croissance. À l’heure où émergent de nouveaux univers de mobilité connectée et autonome, Bridgestone et Webfleet Solutions entendent offrir à leurs clients tous les avantages de ces innovations", assure Paolo Ferrari, le PDG de Bridgestone EMEA.