S'abonner

TomTom Business Solutions sort de l’ombre

Publié le 21 avril 2011

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La branche moins connue du groupe n’en est pas moins la plus dynamique. Au SITL, son outil de gestion de flotte tentait une opération séduction.
La branche moins connue du groupe n’en est pas moins la plus dynamique. Au SITL, son outil de gestion de flotte tentait une opération séduction.

TomTom Works n’est plus, vive TomTom Business Solutions. La quatrième branche du groupe TomTom a profité du SITL pour réaffirmer son positionnement.

Elle en a surtout profité pour lancer le Pro 7150 Truck, son PND de la gamme poids lourd, vendu 450 euros HT. Son nouvel écran de 5” se prêtant mieux au jeu des échanges de données entre le gestionnaire et le chauffeur. Le SITL était aussi l’occasion de promouvoir sa solution complète, incluant le boîtier de géolocalisation, Link 310, et la plate-forme de gestion de flotte TomTom WORKsmart (loués 45 euros par mois et par véhicule) et le module optionnel EcoPlus (160 euros).

L’an passé, cette division, la meilleure des quatre business units du groupe, a connu une croissance de 40 % de ses activités en Europe, quand le secteur des services télématiques progressait de 15 %. TomTom Business Solutions comptabilisait un parc installé de 135 000 véhicules professionnels (+ 40 000 unités par rapport à 2009), composé d’environ 85 % de VUL et 15 % de PL. La priorité en 2011 sera donnée à la communication, “nous voulons augmenter notre notoriété en BtoB”, lance Eric Hubert, directeur des ventes France.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle