Télématique : Targa Telematics rejoint l’écosystème de Renault
Les signatures de partenariats s’enchaînent chez Renault dans le domaine de la télématique. Après Optimum Automotive, Geotab, Kuantic ou plus récemment Webfleet, c’est au tour de Targa Telematics d’intégrer l’écosystème de la marque au losange.
Les clients du télématicien italien, qui a récemment fait l’acquisition de Viasat Group, peuvent à présent bénéficier des remontées de données (kilométrage, consommation de carburant, données générées par les véhicules électriques, position GPS…) en provenance des véhicules Renault et Dacia, directement sur la plateforme de Targa Telematics.
A lire aussi : Geotab à l’heure de l’intelligence artificielle générative
Aucune installation de boîtier n’est nécessaire. Dans le cadre de cet accord, Targa Telematics est autorisé à utiliser le système Renault Easy Connect for Fleet, en connectant et en activant la plupart des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers Renault, comme les modèles Zoé, Twingo, Trafic, Mégane, Master, Kangoo, Clio, Captur, Express Van, Austral et Arkana, ainsi que les Dacia Duster et Spring.
"Nous sommes ravis d'avoir conclu ce partenariat avec Renault dans le cadre de notre stratégie globale de collaboration avec des acteurs majeurs de l'industrie automobile, qui nous a déjà permis de nouer toute une série d'accords similaires", souligne Alberto Falcione, vice-président et responsable des ventes chez Targa Telematics.
L’accord signé avec Renault est d’envergure européenne. Plus de 20 pays sont concernés, dont la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la Belgique et l’Allemagne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.