S'abonner

Télématique : Kuantic passe le cap des 300 000 véhicules connectés

Publié le 23 janvier 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La croissance du télématicien a été soutenue en 2019 avec 100 000 nouveaux véhicules signés. Il revendique à présent 300 000 véhicules connectés à sa plateforme.

 

Kuantic a trouvé la bonne formule pour s’assurer une croissance exponentielle sur le marché de la télématique. Après la signature de 100 000 nouveaux véhicules en 2018, la filiale de Valeo a récidivé en 2019 avec, encore une fois, l’ajout de 100 000 véhicules à sa plateforme. De quoi faire des envieux. Le spécialiste de la télématique revendique désormais 300 000 véhicules sous contrat.

 

Sa croissance est notamment le fruit de différents accords le liant aux constructeurs automobiles. Renault et le groupe PSA, y compris depuis peu les marques Opel et Vauxhall, sont des partenaires privilégiés qui équipent leurs véhicules en boîtiers en sortie d’usine. Les solutions Kuantic sont ensuite vendues sous les bannières Connect Fleet Management chez PSA et Iris Live chez Renault, soit par les concessionnaires des constructeurs, soit par les directions grands comptes. A cela viennent s’ajouter d’autres accords avec des loueurs, tant en France qu’à l’étranger.

 

Le développement international a également contribué à la croissance de l’entreprise qui compte aujourd’hui 70 collaborateurs, dont un tiers évoluent hors de France. Kuantic dispose d’équipes permanentes dans 8 pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Hollande, Italie, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni) ainsi qu’en Amérique latine, au Mexique et au Brésil. Une présence commerciale en Pologne et Amérique du Nord, aux Etats-Unis et au Canada, a également été mise en place.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle