Targa Telematics acquiert Viasat Group
Les deux acteurs majeurs de la télématique en Italie ne feront bientôt plus qu’un. Targa Telematics annonce l’acquisition de son rival, le groupe Viasat. L’opération sera définitivement validée d’ici à la fin du premier semestre 2023, une fois toutes les autorisations d’usage obtenues.
L’ensemble sera de taille pour faire face aux grands noms du secteur, avec une présence dans huit pays européens - Italie, Portugal, Espagne, France, Angleterre, Belgique, Pologne et Roumanie - , ainsi qu’au Chili.
A lire aussi : Targa Telematics intègre les données des véhicules BMW et Mini
"C’est une étape stratégique de notre développement car elle nous permet de franchir un cap en termes de taille et d'étendre notre présence internationale en nous ouvrant à de nouveaux marchés", analyse Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics.
"Cette opération avec Targa Telematics est une véritable reconnaissance de la valeur construite par le Groupe Viasat depuis sa création mais aussi des fortes perspectives de croissance dont il dispose", explique de son côté Domenico Petrone, PDG de Viasat Group.
L’activité de planification et de production électronique ainsi que celle de développement matériel et logiciels liés à la gestion des déchets ne font pas partie de la transaction. Les deux parties comptent se focaliser essentiellement sur le marché automobile.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.