S'abonner

TankYou lauréat du concours de start-up de Seat France

Publié le 16 novembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La jeune pousse évoluant sur le segment de la livraison de carburant a remporté la deuxième édition du Easy Mobility Challenge, le concours organisé par Seat France et Canal Plus.
Ashley Paniatowski, le co-fondateur de TankYou.

 

TankYou succède à Ector. La start-up lilloise spécialisée dans la livraison de carburant dans les véhicules a remporté la deuxième édition du Easy Mobility Challenge, le concours imaginé par Seat France et Canal+, qui s'est tenue ce 15 novembre 2018 à Issy-les-Moulineaux (92). Le jury dit avoir voulu récompenser une véritable rupture technologique au service des automobilistes, particuliers et professionnels.

 

Lancée en mai 2017, TankYou opère à Lille et à Paris, en attendant une ouverture prochaine à Lyon et dans une quatrième ville, certainement dans l'ouest de la France. Cette année, les contrats signés avec des entreprises dotées de flottes ont contribué à décupler le chiffre d'affaires. Ashley Paniatowski, le co-fondateur de TankYou, pense atteindre 3 millions d'euros, à fin décembre, dont 90 % auprès des professionnels.

 

TankYou compte désormais dans ses rangs quinze personnes  qui servent 1 000 clients actifs. "Nous allons nous tourner de plus en plus vers les particuliers", promet le co-fondateur. Cela se fera en direct ou en BtoBtoC, à l'instar de ce que la start-up a instauré avec Leroy Merlin, dont les 3 500 salariés peuvent commander une livraison deux fois par semaine. A noter que 80 % de la facturation provient du litrage et 20 % des frais de livraison (5 euros par commande).

 

Dans la liste des finalistes du concours Easy Mobility Challenge, on retrouvait Cityzen Mobility (transport de personnes à mobilité réduite), Cosmeticar (lavage sans eau), Karos (covoiturage) et Parkki (parking connecté). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle