Synox met à jour son logiciel de gestion flotte et son module d’écoconduite
Le logiciel SoFleet et son module d’écoconduite se refont une beauté. L'éditeur Synox annonce avoir lancé une mise à jour pour ce dernier en intégrant des indicateurs de suivi des comportements des conducteurs basés sur l’écoconduite. Des paramètres conçus en collaboration avec l’organisme de formation Nouvelle Route.
Dorénavant, le logiciel compte des indicateurs liés au surrégime moteur (over RPM), et intègre la consommation, les durées/distances sans consommation, le ratio de freinage, la vitesse moyenne, la durée en slow motion dans le cadre de bouchon, ou encore le ratio au régulateur pour les poids lourds.
A lire aussi : Drive Innov lance une levée de fonds de trois millions d’euros
"Que ce soient des véhicules thermiques, hybrides ou électriques, SoFleet apporte une couche technologique facilitant le pilotage des flottes, réduisant les coûts et l’empreinte carbone de la flotte. Preuve que l’IoT est porteuse de solutions concrètes pour le climat", précise Emmanuel Mouton, directeur général et cofondateur de Synox et de SoFleet.
L’ADMR s’essaye à l’écoconduite
L’ADMR de Charente-Maritime se lance justement dans l’écoconduite avec le logiciel SoFleet. Le réseau associatif d’aide à domicile dispose de 540 véhicules et a intégré l’écoconduite à sa politique RSE.
"Via le logiciel SoFleet, je peux connaître la consommation de carburant d'un collaborateur sur un temps donné, et vérifier son comportement pour le concours écoconduite que j’organise, comme le nombre de trajets à risque par exemple. Au quotidien, j'apprends à nos collaborateurs à pratiquer l'écoconduite pour diminuer l'empreinte carbone, limiter le nombre de sinistres et réduire les coûts", assure Mathilde Charrier, gestionnaire de flottes ADMR.
Avec le logiciel de Synox, les gestionnaires de flotte ont accès à un tableau de bord fournissant des datas sur la conduite des véhicules. L'éditeur précise qu’une note est attribuée à chaque conducteur par le biais d’un algorithme développé en interne. D’autre part, la note s’accompagne d’explications. Les conducteurs possédant un score d’écoconduite insatisfaisant peuvent suivre une formation avec Nouvelle Route.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.