S'abonner

Suivideflotte s'attaque au sujet du TCO

Publié le 24 mars 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
Le télématicien a amélioré son logiciel en l’enrichissant d’un calculateur de coût total de possession (TCO). Par ailleurs, d’autres outils ont été améliorés, à l’image de la boîte à gant digitalisée.
Le logiciel de Suivideflotte permet désormais de calculer le TCO.
Le logiciel de Suivideflotte permet désormais de calculer le TCO.

Un outil de plus pour aider les flottes dans leur transition énergétique. Suivideflotte.net a amélioré son logiciel en offrant à ses utilisateurs un calculateur de TCO. Ainsi, les gestionnaires de parc peuvent dorénavant visualiser et étudier des graphiques "simples à interpréter". Par exemple, ils sont en capacités, à travers ce module, d'effectuer des recherches et des comparaisons sur toutes les dimensions des coûts de possession. Un outil utile pour faire évoluer leur parc et "mieux maîtriser la transition" vers l’électrique. Ce nouveau module peut communiquer avec les autres. À titre d’exemple, la partie TCO est interfacée à OptiDriving pour l’écoconduite permettant de comprendre les effets de la conduite sur le coût total de possession.

 

A lire aussi : Mathieu Sauton nommé manager commercial de Suivideflotte

 

"La souplesse de notre outil permet une analyse du TCO sous toutes ses coutures, afin de répondre à leurs diverses priorités métier. Ainsi, on peut s’interroger sur l’impact du prix du carburant. Ou encore analyser le TCO par marque, par groupes de collaborateurs, par motorisation (comparer le TCO des Peugeot versus les Renault, vérifier si le TCO des véhicules électriques est inférieur à celui des véhicules thermiques…). Si la réponse est donnée immédiatement dans une vue graphique claire et nette, on peut toujours télécharger l’ensemble des données sur Excel au besoin !", précise Julien Rousseau, PDG de Suivideflotte.

 

La boîte à gants digitalisée

 

D’autres améliorations ont été apportées sur le logiciel afin de répondre aux utilisateurs et "perfectionner l'outil". La société a lancé le concept la boîte à gants digitalisée, permettant au conducteur de retrouver, via une application mobile, tous les documents du véhicule qu’il est possible de saisir dans une boîte à gants. Des papiers à portée de clic, en cas de contrôle routier ou de panne.

 

Ce module est dorénavant amélioré et permet de reconnaître automatiquement les dates de validité et envoyer des notifications au gestionnaire lors des mises à jour périodiques. "Nous tenions à faire de cette boîte à gants électronique un véritable marqueur de différenciation pérenne, en perfectionnant ses fonctions, explique Julien Rousseau. Elle constitue une amélioration pratique au service du quotidien du conducteur. Elle a été plébiscitée dès son lancement par nos utilisateurs et ces derniers vont certainement en apprécier les améliorations !". La totalité des clients Suivideflotte peuvent profiter de ces améliorations, sans surcoût, depuis le 1er février 2022.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle