Suivideflotte lève les contraintes liées à l'autopartage
Suivideflotte poursuit sa quête en faveur de l'optimisation du TCO en lançant une nouvelle offre visant à digitaliser l’identification du conducteur par le biais de son smartphone dans le cadre des véhicules mis en autopartage. Un outil qui devrait permettre aux gestionnaires de flotte de s'affranchir des contraintes liées à l'installation de lecteurs de badges. Ainsi, la fonction est ajoutée à la nouvelle version de l’application smartphone.
"Cette identification du conducteur via le smartphone présente beaucoup d’intérêt. D’abord, nous proposons une solution facile à mettre en place et sans surcoût pour l’ensemble de nos clients. Ensuite, nous améliorons le recueil des données sur les véhicules en situation d'autopartage, ce qui permet aussi aux entreprises d’assurer la bonne désignation du conducteur responsable d’une infraction", affirme Julien Rousseau, PDG de Suivideflotte.
Optimiser le TCO
En ce qui concerne l'utilisation, le conducteur devra enregistrer sur son téléphone l’immatriculation de la voiture empruntée, tout en précisant la durée d’utilisation. L’information est automatiquement remontée dans la plateforme et le trajet est ensuite associé au collaborateur. Suivideflotte souligne qu’aucune installation n’est nécessaire et s’adapte à tous les boîtiers de télématique. Ce qui devrait permettre de mettre en autopartage n’importe quel véhicule.
L’outil permet d’historiser chaque trajet en autopartage, le véhicule et le conducteur l’ayant utilisé. Un moyen supplémentaire qui est censé optimiser le TCO, en rendant plus précises les datas liées aux véhicules en autopartage. Le télématicien met en avant l’importance du conducteur dans le coût mensuel et permet, grâce à cet outil, de remonter les données de l’utilisateur de la voiture en autopartage. Des informations auxquelles le salarié aura accès via l’application. Ce dernier pourra étudier son score d’écoconduite du jour, mais aussi consulter les alertes d’entretien et sa boîte à gant numérique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.