Sixt entre au capital du système de recharge mobile Chargery
Les coursiers à vélo ne livreront pas que des plateaux repas. Ils livreront aussi des doses d'électricité pour les véhicules rechargeable. C'est en tout cas le pari que fait Sixt. Le loueur de véhicule vient de prendre des parts dans la jeune pousse berlinoise Chargery, a-t-on appris ce 27 novembre 2018. Une entrée remarquée, dont le montant n'a pas été communiqué, aux côtés des actuels actionnaires que compte la start-up, parmi lesquels on trouve BMW au travers de DriveNow, Daimler et Smart, Volkswagen VU et Skoda.
Chargery a tout pour attirer ce profil de partenaires financiers puisque la start-up propose un service de recharge à la demande, assuré par des cyclistes qui tractent des stations sur roues. Autant de constructeurs et de loueurs investis dans des solutions de mobilité partagée qui doivent relever des challenges logistiques importants. Pour Sixt, Chargery représente une solution compatible avec le service de location de véhicules électriques, même si pour l'heure le service n'est disponible que dans la capitale allemande.
D'un point de vue matériel, Chargery dispose de stations de 3,7 kW. La start-up annonce des cycles de recharge de quatre heures trente environ. Un temps durant lequel les intervenants pourront opérer un nettoyage du véhicule. Fondée en 2017 par le trio de co-fondateurs Christian Lang, Philip Anders et Dr. Paul Stuke, la jeune pousse vise une expansion à d'autres villes allemandes, avant de commencer à regarder le reste de l'Europe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.