Sharvy affirme ses ambitions internationales
La crise sanitaire a complétement chamboulé les habitudes des entreprises et ces dernières revoient complètement leur fonctionnement. Ainsi, le télétravail et le flex office deviennent des pratiques de plus en plus communes à l’échelle mondiale. Preuve en est avec Sharvy, start-up spécialisée dans l’optimisation et la gestion des espaces partagés, du parking au bureau, qui réaffirme son ambition internationale.
Si 70 % de son chiffre d'affaires est principalement réalisé en France, plusieurs signatures de projets ont été finalisées dans une dizaine de pays européens. En particulier en Suisse et au Luxembourg, qui comptent le plus grand nombre de clients déployés par Sharvy, hors Hexagone. Une conquête mondiale rendu possible grâce à certains investissements de la région Occitanie. "Nos investissements pour la conquête internationale ont été encouragés et soutenus par la région Occitanie, qui valorise la french tech", indique Stéphane Seigneurin, PDG de Sharvy
Une conquête qui s'étend au-delà des frontières européennes
Par ailleurs, la start-up montpelliéraine s’exporte au-delà des frontières terrestres, puisque des comptes de test ont été créés par les prospects d’une quinzaine de pays comme l’Australie, le Canada ou encore le Chili. "Aujourd’hui, Sharvy opère à l’export depuis Montpellier, mais nous venons d’ouvrir notre premier bureau de représentation, en commençant par les États-Unis", explique Stéphane Seigneurin.
À lire aussi : MyCarSpot procède à une levée de fonds
Pour toucher le marché mondial, depuis deux ans, Sharvy a élaboré une stratégie marketing. De fait, l’application de la start-up propose une interface en six langues. En septembre 2021, elle a abandonné son nom "My Car Spot" au profit de "Sharvy", "un nom facile à mémoriser qui s’apparente aux assistants vocaux", précise la société. Et pour finir, dans chaque bassin linguistique, des business developpers ont été embauchés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.