S'abonner

Saint-Nazaire déploie un service d’autopartage pour ses agents

Publié le 14 février 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Un service d’autopartage de 61 véhicules va être mis en place par la ville de Saint-Nazaire pour ses agents. Le dispositif sera opéré par Mobility Tech Green.
La ville de Saint-Nazaire va déployer 61 voitures en autopartage pour ses agents.

 

Saint-Nazaire fait le choix de l’autopartage. La ville va mettre un pool de 61 véhicules à disposition de ses agents pour leurs déplacements professionnels. Les voitures seront dans un premier temps situés sur la plateforme logistique de Coulvé avant un déploiement à l’Hôtel de Ville, au siège de la communauté d’agglomération, puis à terme sur un ensemble de sites de la commune.

 

Pour mettre en place cette solution, la ville, en groupement de commande avec la communauté d’agglomération, s’est tournée vers Mobility Tech Green. La flotte concernée va être équipée de la solution e-Colibri développée par le prestataire. « Nous cherchions un partenaire fiable techniquement parlant et répondant à notre cahier des charges. La qualité du service proposé a guidé notre choix. Nous avons retenu Mobility Tech Green car la société répondait à nos exigences », explique Guillaume Bois Madec, le responsable du service parc automobile transport.

 

Dans un premier temps, le service reposera sur un fonctionnement en boucle, les véhicules devant retourner à leur point de départ. Il est toutefois envisagé de tester le mode de prise à la volée, moins contraignant. Autres éléments spécifiques à ce contrat, un service de covoiturage intégrée à l’autopartage sera de la partie ainsi qu’un module technologique pour optimiser la gestion des pleins d’essence.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle