Renault Kangoo : place au ludospace électrique
Entre les versions thermiques et électriques, les propositions à empattement court ou long et les déclinaisons utilitaires et ludospaces, la gamme Kangoo est l’une des plus riches de Renault. Celle-ci n’est d’ailleurs pas encore au complet. Certains membres se font encore attendre, plus d’un an après le lancement de la nouvelle génération du véhicule.
A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, la marque au losange va avancer un pion supplémentaire en exposant pour la toute première fois le Kangoo E-Tech Electric dans sa version familiale 5 places. Un modèle sans réelle surprise, puisque l’on retrouve l’architecture électrique qui anime la version utilitaire commercialisée avant l’été.
A lire aussi : Mobilize Duo, le Twizy nouvelle génération
Sous le capot prend place un moteur électrique de 90 kW (122 ch) au couple de 245 Nm. Un mode Eco permet de limiter la puissance à 56 kW (76 ch) et la vitesse maximale du véhicule à 110 km/h afin d’optimiser l’autonomie.
Cette dernière s’élève à 285 km en cycle WLTP, avec une pointe à 430 km en milieu urbain insiste Renault. Est ici à l’œuvre une batterie de 45 kWh directement assemblée dans l’usine de Maubeuge (59), soit à proximité immédiate de la ligne de production de la famille Kangoo.
Chargeur 80 kW DC
Pour la recharge, le Kangoo E-Tech Electric embarque un chargeur 11 kW AC triphasé pour le plein domestique et un chargeur rapide de 22 kW AC pour l’itinérance. Il est également possible d’opter pour un chargeur 80 kW DC permettant de récupérer 170 km en 30 minutes.
En dehors de ces éléments spécifiques, cette version électrique diffère assez peu de la version thermique dans son contenu. La différence la plus visible est le rehaussement de la banquette arrière de 10 cm en raison de la présence de la batterie sous le plancher.
A lire aussi : Les futures Scénic et R4 seront produites à Douai et Maubeuge
Le volume de coffre s’élève quant à lui à 850 litres et peut monter à 2 500 litres. Le Kangoo E-Tech Electric dispose par ailleurs, selon les versions, d’un volant et d’un pare-brise chauffant, de siège chauffants ou encore d’une pompe à chaleur pour améliorer le confort et surtout éviter de puiser trop dans l’énergie stockée dans la batterie. Pour le reste, les équipements proposés sont les mêmes que sur la version thermique.
Grand Kangoo électrique mi-2023
Avec cette nouvelle offre, Renault cible à la fois les professionnels, notamment les collectivités locales ou les associations, ainsi que les familles. Le catalogue sera complété mi-2023 avec une version longue 7 places qui sera tout simplement baptisée Grand Kangoo.
En attendant, les commandes de la version 5 places sont ouvertes à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, soit à compter du 17 octobre 2022. Les premières livraisons interviendront début 2023.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.