La région Auvergne-Rhône-Alpes va financer 400 véhicules à hydrogène
Dans sa volonté de devenir un acteur de premier plan dans la mobilité hydrogène, la région Auvergne-Rhône-Alpes continue de se mobiliser. Ainsi, elle a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à destination des professionnels qui souhaitent acquérir des utilitaires légers et des berlines. Celui-ci a pour objectif de pousser les acteurs du territoire de la région à développer les usages dans la mobilité légère hydrogène.
Par conséquent, l’AMI devrait permettre d’identifier les 400 premiers véhicules légers qui bénéficieront d’aides de la Région et de l’Union européenne. Les acteurs concernés par cette initiative sont les entreprises, les collectivités ou encore les associations.
À lire aussi : La France "dans le bon wagon" de l'hydrogène
La démarche s’inscrit dans le projet Zero Emission Valley (ZEV), qui se déploie progressivement. L’institution ambitionne donc l’installation d’une vingtaine de stations à hydrogène, l'achat de 500 véhicules et de deux électrolyseurs. Pour le moment, la région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà inauguré trois premières stations et fait l’acquisition de 40 véhicules H2.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.