Quand les clients Europcar deviennent des agents logistiques
Cette proposition inédite pourrait faire date. Europcar vient de lancer OneWay, qui se veut une offre de location de véhicule à 1€ (protection basique incluse). Comme son nom l'indique, OneWay sous-entend un "aller-simple". Le client s'engage donc sur un trajet d'un point A à un point B, d'une durée de vingt-quatre à soixante-douze heures.
Tout le monde peut en profiter, mais Europcar s'adresse ici aux jeunes à petits budgets, disposant d'une souplesse de déplacement. Surtout, le loueur solutionne une de ses problématiques logistiques majeures, le rapatriement des véhicules, puisqu'il s'agit en réalité de faire du client un convoyeur à moindre frais entre des agences définies.
En attendant l'ouverture à d'autres filiales européennes du groupe, OneWay est disponible en France, en Italie et au Royaume-Uni, via le site Internet d'Europcar. Sur notre territoire, le loueur courte durée a déjà défini quatre villes de départ, dont Dunkerque, Lens, Angers et Strasbourg, pour des points d'arrivée se trouvant tous à Paris (intramuros, gares et aéroports).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.