S'abonner

Pulsar Plus Socket, la borne intelligente et économique de Wallbox

Publié le 29 janvier 2024

Par admin14366
3 min de lecture
La nouvelle borne de recharge Pulsar Plus Socket de Wallbox répond parfaitement aux besoins des détenteurs d’une voiture électrique. Compacte, puissante, intelligente, économique et simple d’utilisation, elle s’impose comme la solution de recharge idéale pour une utilisation quotidienne à domicile.
La Pulsar Plus Socket est disponible en France depuis le 25 janvier 2024.

Pulsar Plus Socket. Voici le nom de la nouvelle borne de recharge proposée par Wallbox. Disponible sur le marché français depuis le 25 janvier 2024, elle combine toutes les qualités que les détenteurs d’une voiture électrique, et donc d’une solution de recharge à domicile, sont en droit d’attendre.

 

Son premier atout est sa compacité. Ses mensurations contenues (204,3 mm de haut, 313 mm de large et 142.5 mm de profondeur) en font un objet discret apte à trouver sa place dans n’importe quel garage.

 

La borne entre dans la catégorie des poids plume, avec un poids contenu à 2,5 kg, tout en arborant design minimaliste dans l’air du temps. Sa résistance aux chocs, à l’eau et à la poussière est un autre atout, ainsi que sa garantie de trois ans. Elle peut ainsi trouver sa place tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile, d’autant plus qu’elle se veut facile à installer.

 

Produite en Europe

 

La Pulsar Plus Socket, qui est produite en Europe, à Barcelone (Espagne), est également une borne qui s’adapte à tous les besoins de recharge. Sa puissance peut atteindre 7,4 kW en monophasé et 22 kW en triphasé. Une modularité destinée à accompagner les clients dans la durée.

 

"C’est un produit qui s’adapte aux besoins du client, souligne Souleymane Cissé, directeur de Wallbox France. Il peut commencer avec une puissance de 3 kW puis, si un jour il dispose d’une voiture électrique avec une batterie de grande capacité, nous pourrons porter la puissance de cette même borne à 22 kW".

 

Un autre élément distinctif est l’intelligence de la Pulsar Plus Socket. L’utilisateur peut surveiller le statut du chargeur et le contrôler à partir de n’importe quel endroit grâce à la connexion de la borne au wifi de sa maison.

 

La nouvelle borne proposée par Wallbox permet de recharger plusieurs véhicules électriques simultanément, grâce à un équilibrage de charge intégré.

Connectée au compteur Linky

 

MyWallbox, l’application proposée par Wallbox, offre aussi la possibilité de définir des horaires pour automatiser les sessions de charge et ainsi éviter les prix élevés, mais aussi d’obtenir des statistiques en temps réel sur les dépenses et l’utilisation de l’énergie grâce à la connexion au compteur Linky.

 

Cette nouvelle borne conviendra également aux habitations dotées de panneaux photovoltaïques. La Pulsar Plus Socket, borne à l’avant-garde de la technologie, peut puiser l’énergie nécessaire à la recharge dans ces systèmes installés généralement sur le toit des maisons.

 

Répondant à toutes les normes françaises, notamment avec sa prise intégrée dotée d’un obturateur, la Pulsar Plus Socket est "accessible financièrement", assure Souleymane Cissé. Un positionnement attractif combiné à une éligibilité au crédit d’impôt dont le montant est passé à 500 euros au 1er janvier 2024.

 

La condition pour en bénéficier est que l’installation soit réalisée par un professionnel certifié IRVE. A noter enfin que la borne est disponible en exclusivité chez Rexel, Sonepar et prochainement chez Izi by EDF, les partenaires de Wallbox.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle