S'abonner

Orange confie la gestion de ses bornes à Ze-Watt

Publié le 12 février 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La gestion des 450 bornes de recharge, déployées à l’échelle nationale par Orange pour ses collaborateurs roulant en voitures électriques, est confiée à Ze-Watt.
A ce jour, Orange dispose d'un parc de 450 bornes.

 

Orange est une entreprise proactive en matière d’électromobilité. Outre le fait d’inciter ses collaborateurs à opter pour des véhicules de fonction électriques, avec des services tels qu’ALD Switch, l’opérateur s’attaque au sujet incontournable des infrastructures de recharge.

 

A ce jour, 450 bornes sont accessibles dans ses nombreux locaux au niveau national. Un parc conséquent qui nécessitait la mise en place d’une gestion harmonisée. Une mission qui revient dès à présent à Ze-Watt, une start-up spécialisée dans l’équipement et la gestion de bornes de recharge.

 

Le contrat cadre signé avec Orange stipule que Ze-Watt supervise l’ensemble des bornes, l’objectif étant de mettre en place un suivi à distance ainsi qu’un reporting d’usage sur les consommations d’énergie et les émissions de CO2 évitées pour le groupe.

 

Les salariés d’Orange pourront aussi localiser les bornes et réserver les emplacements de charge  lors de leurs déplacements professionnels de site en site. Le service sera accessible pour les véhicules électriques en autopartage et ceux mis à disposition des collaborateurs. Les véhicules électriques détenus à titre personnel pourront eux aussi être rechargés en étant facturés du service.

 

Un parc de bornes en développement

 

"Ze-Watt nous a séduit par l’équipe qui la représente. Nous sommes habitués à travailler avec des start-up et nous avons retrouvé dans les idées, les réponses et l’investissement personnel de l’équipe Ze-Watt tous les ingrédients que nous recherchions et qui amèneront au succès du projet stratégique des infrastructures de recharge des véhicules électriques, et ce tant sur le plan du logiciel de supervision et d’information aux utilisateurs que sur celui des nouvelles bornes à installer", commente Patrick Martinoli, le directeur délégué innovation projets et expertise automobile chez Orange.

 

L’entreprise révèle qu’un projet de développement ambitieux de nouveaux points de charge sur l’ensemble du territoire est en cours. Ze-Watt s’appuiera sur son partenaire Indelec pour l’installation de ce parc.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle